RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Toute l’actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


HADJ 2016 : Les premiers pèlerins burkinabè ont quitté Ouagadougou ce mercredi

D 31 août 2016     H 16:03     A Toute info     C 0 messages


Le Premier vol burkinabè pour le pèlerinage à la Mecque a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 31 août 2016 sur le coup de 4H45 minutes. Mais avant son décollage, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Dahir Ben Mootish Alenaze et le président de la communauté musulmane, Abdramane SANA sont allés saluer les musulmans désireux accomplir le 5e pilier de l’Islam cette année.

Avec 500 passagers à son bord, la compagnie Saoudienne Flynas Airline a priorisé les pèlerins n’ayant pas pu effectuer le hadj l’année dernière en raison du coup d’Etat avorté au Burkina Faso. Bien avant le décollage du Boeing 747-400 PK-LHF, l’avion transportant les premiers pèlerins Burkinabè, la fatigue se lisait sur les visages des passagers. Bon nombre d’entre eux s’étaient déjà laissés emportés par le sommeil. Logé en première classe, un passager du nom de Tapsoba Hassane nous confie être fatigué. « Avant le décollage, nous sommes satisfaits de l’accueil et du traitement, seulement que nous sommes très fatigués. On est là depuis 22 heures, donc la fatigue et le stress sont énormes. Le stress parce qu’on a laissé nos familles ici et on part très loin. On prie le Tout-Puissant pour qu’Il nous protège et veille sur nos familles », a-t-il laissé entendre à notre micro.

Pour le président du comité d’organisation, Cheick Oumar Boni, les 5 500 visas correspondant au nombre total des pèlerins en lice pour le hadj 2016 sont déjà chose acquise et tout se passe plutôt bien. Pour lui, tous les passeports sont prêts pour le prochain vol. Rappelons que c’est au total onze (11) vols de départ qui sont prévus pour le Hadj 2016, dont huit (08) à Ouagadougou et trois (03) à Bobo-Dioulasso, la deuxième plus grande ville du pays. Ainsi, du mercredi 31 août au lundi 05 septembre prochain, les 5 500 pèlerins (un quota fixé par le gouvernement burkinabè et les autorités saoudiennes) seront transportés par deux (02) groupes de Compagnies, en fonction des agences de voyage, sur le sol mecquois. Le comité national de suivi du Hadj a, pour sa part, rassuré les pèlerins sur la qualité des hébergements et leur proximité avec les sites du pèlerinage, contrairement aux éditions passées. Pendant que le premier vol quittait le tarmac aéroportuaire de la capitale burkinabè, le président du comité d’organisation, Cheick Oumar Boni, a lancé un appel à toutes les agences de voyage de prendre toutes les dispositions idoines pour que tous les pèlerins soient informés de leurs dates et heures de départ.

Noufou Ouédraogo
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Editions spéciales

  • 13/8 - 23:00

    Des tirs entendus depuis le milieu de la soirée au Centre ville de Ougadougou

  • 13/8 - 23:09

    Urgent : Nous vous recommandons d’éviter le centre ville de Ouagadougou.
    Merci de rester chez vous ou de conserver vos positions actuelles.
    Nous vous donnerons des details bientôt. (Gendarmerie nationale)





Newsletter



Météo
Meteo Ouagadougou