RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Toute l’actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


REDYNAMISATION DU SECTEUR EDUCATIF : le retard dans le versement des vacations et des frais de scolarité à l’ordre de jour

D 14 septembre 2016     H 00:30     A Toute info     C 0 messages


Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) Jean Martin Coulibaly a rencontré les directeurs régionaux le mardi 13 septembre 2016 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur les problèmes liés non seulement à la vacation mais aussi aux frais de scolarité.

Suite à la réorganisation du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), il fallait poursuivre le processus afin d’opérationnaliser ladite réorganisation selon la configuration du ministère. C’est l’objectif de la rencontre voulue par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly avec les directeurs régionaux venus des 13 régions du Burkina ce mardi 13 septembre 2016. Il estime qu’à la veille de la rentrée scolaire, il était impératif de se concerter afin de donner des orientations aux premiers responsables des structures déconcentrées du MENA que sont les directions régionales et qui sont habilitées à faire fonctionner les différentes attributions du ministère au niveau régional. C’est partant de cette base que le ministre Jean Martin Coulibaly a invité les directeurs régionaux à être attentifs aux demandes des populations et surtout que la rentrée soit organisée en concertation avec les différents acteurs.Deux points essentiels à savoir la question des vacations et celle des frais de scolarité seront traités au cours de la rencontre. Si le patron en charge du MENA reconnaît un retard dans le paiement des vacations ou même des frais de scolarité des élèves confiés aux privés par manque de places dans le public, il fonde un grand espoir dans la redynamisation du secteur éducatif à la fin des travaux. A cet effet il a déclaré : « je pense que pour la rentrée scolaire à venir, vous aurez constaté une grande amélioration ».

Thierry KABORE
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document