RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Analyses

Version imprimable de cet article Version imprimable


ÉTALONS DU BURKINA : parlons de la titularisation des jeunes joueurs

D 15 novembre 2016     H 17:09     A Toute info     C 0 messages


Les Étalons du Burkina Faso ont laminé les « Requins Bleus » du Cap Vert (2-0), le samedi 12 novembre dernier, à Praia. Un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Les « Poulains » de Paulo Duarté ont dominé largement leur adversaire malgré les absences de quelques cadres de l’équipe signalées (Abdou Razack Traoré, Bertrand Traoré). Le technicien portugais a fait confiance à des jeunes comme Banou Diawara, Adama Guira, Jonathan Sundy Zongo et d’autres qui se sont certainement bien illustrés au cours de cette rencontre.
Souvenons-nous aussi que des critiques fustigeaient de part et d’autres, des avertis du sport-roi burkinabè sur la non-titularisation de ces joueurs, mais contre le Cap Vert, Paulo Duarté sans être dans les « cassandres » du ballon rond semble avoir pris ces critiques en compte en faisant confiance à ces jeunes joueurs. Vivement que le sélectionneur des « Vice-champions » de la CAN 2013 (Coupe d’Afrique des Nations) ait toujours ce « sixième sens » pour le développement du football burkinabè.

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document