Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > 2EME JOURNEE DU FASOFOOT : Le RCK premier au classement

2EME JOURNEE DU FASOFOOT : Le RCK premier au classement

lundi 5 décembre 2016


Le championnat national de football de première division a observé, ce week-end, sa deuxième journée. Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a battu l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par le score de 2 buts à 1. Il prend ainsi la tête du classement avec 2 points d’avance devant Rahimo FC.

Alors que les amoureux du ballon rond avaient les yeux rivés sur le « classico » Barcelone # Real Madrid, le samedi 4 décembre 2016 au même moment le Fasofoot, lui jouait sa 2ème journée. Une deuxième journée qui mettait aux prises les « Faucons » à « La Reine des Stades » au stade du 4 Aout de Ouagadougou. Il n’y a pas eu de round d’observation dès l’entame de la première période de jeu, « les garçons » de Kamou Malo vont imposer leur rythme de jeu en multipliant les dangers dans le camp adverse. Une domination qui sera payante car ils vont inscrire le score à la 12ème minute de jeu par l’entremise de Mohamed Sylla. Bénéficiant du soutien o combien indéfectible de la famille des « Bleus et blanc » mais aussi des consignes de leur coach, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) va se créer une avalanche d’occasions de buts lesquelles occasions vont se concrétiser en but à la 35ème mn par un ancien du RCK, Blaise Yaméogo. Un score de parité (1-1) qui conduira d’ailleurs les vingt-deux acteurs dans les vestiaires. Une seconde partie de jeu largement dominé par le « champion en titre ». Ils vont trouver le fond des filets suite à un pénalty (51mn) transformé par le même Mohamed Sylla. Les « cheminots » ainsi creusent deux points d’écarts devant son poursuivant direct Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC).Il n’y a pas eu de vainqueur dans la rencontre qui a opposé Juste après ce derby, l’Association sportive de Police (AS Police) et l’Union sportive de la Comoé (USCO) ont concédé un match nul (0-0).
Les « Tigres de Diarradougou » (RCB) sont allés tenir en échec (0-0) le Majestic de Saponé sur ses propres installations au Lycée Vive le Paysan de Saponé. Même score nul et vierge entre l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) et l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).
Kassoum Ouédraogo Zico Football Club (KOZAF) a été laminé (0-2) par l’un des promus, Rahim Ouédraogo Football Club (Rahimo FC), même score sur le match Santos FC à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Une victoire en faveur de la deuxième équipe citée.
Les « Electriciens » et les « Grenouilles Bleues (BPS) ont partagé la poire en deux (1-1) au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.
Les « Bidasses » (USFA) ont fait un déplacement gagnant au stade Wobi de Bobo Dioulasso en battant l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) sur la plus petite des marques de un but à 0.

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Scores provisoires 2ème Journée.
AS SONABEL # BPS : 1-1
SANTOS FC # ASFA-Y : 0-2
AJEB # USO : 0-0
EFO # RCK : 1-2
AS POLICE # USCO : 0-0
ASFB # USFA : 0-1
KOZAF # RAHIMO : 0-2
MAJESTIC # RCB : 0-0

Classement provisoire
1er RCK 6 points +3
2ème RAHIMO FC 4points +2
2ème Ex RCB 4points + 2
4ème AJEB 4points + 1
4ème Ex USFA 4points + 1
6ème ASFA-Y 3points + 1
7ème ASFB 3points
8ème AS POLICE 2points
8ème Ex USO 2points
8ème Ex USCO 2points
8ème Ex MAJESTIC 2points
12ème BPS 1point -1
12ème Ex EFO 1point -1
14ème AS SONABEL 1point -2
14ème Ex SANTOS FC 1point-2
16ème KOZAF 0point-4