Accueil > Actualité > TABLETTES A POLEMIQUE : les députés lâchent le morceau sous le poids de (...)

TABLETTES A POLEMIQUE : les députés lâchent le morceau sous le poids de pression populaire

lundi 5 décembre 2016


Les représentants du peuple à l’Assemblé nationale ont décidé de restituer les 130 tablettes qui leur avaient été offertes par le gouvernement. L’information a été donnée par le service communication du parlement dans un communiqué le lundi 5 décembre 2016.

Les 130 tablettes que les élus nationaux ont reçu comme cadeau venant du gouvernement seront restituées au donateur c’est-à-dire le gouvernement. L’annonce a été faite ce lundi 5 décembre 2016 dans un communiqué diffusé par le service de communication du Parlement. Le communiqué précise que c’est sur proposition du président de l’Assemblé nationale Salifou Diallo que les élus ont décidé de remettre les tablettes au gouvernement.

Il faut rappeler que c’est depuis le jeudi 10 novembre 2016 que le ministère du développement de l’économie numérique et des postes a offert des tablettes aux représentants du peuple. Ce geste a en effet suscité l’indignation des hommes de médias comme de la population. Les choses se sont aggravées le samedi 3 décembre 2016 quand le président de l’Assemblée nationale a déclaré : « On s’en fout d’où ça vient … » ; en répondant à un journaliste qui l’a invité à se prononcer sur la question.

Thierry KABORE
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne