Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > CAN GABON 2017 : Le Sénégal se qualifie, l’Algérie au pied du mur

CAN GABON 2017 : Le Sénégal se qualifie, l’Algérie au pied du mur

vendredi 20 janvier 2017


Le Sénégal est la première nation à arracher son ticket de qualification des quarts-de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Les Lions de la Téranga sont venus à bout du Zimbabwé par le score de 2 buts à 0, le jeudi 19 janvier 2017.

Bien avant le lancement de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, certains observateurs avertis du sport roi pronostiquaient le Sénégal comme favori en plus du tenant du titre, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, et le Ghana. Ces pronostics semblent donner raison à ces derniers car les protégés de Aliou Cissé viennent de décrocher leur ticket de qualification. Les « Warriors » du Zimbabwe ont plié l’échine, le jeudi 19 janvier 2017 devant une équipe du Sénégal déterminée à conquérir ce trophée tant convoité par les 16 nations présentes au pays de Omar Bongo. Eliminéss= à plusieurs reprises au premier tour au cours de ses deux dernières années de participation (2013 et 2015), Sadio Mané et ses camarades ont pour objectif de repartir avec ce trophée.

Dans le derby maghrébin, les fennecs d’Algérie se sont inclinés (1-2) devant les « Aigles de Carthage » de la Tunisie, hier, jeudi 19 janvier 2017. Les Algériens sont donc au pied du mur quand on sait qu’ils croiseront les crampons avec le Sénégal pour le dernier match de poule le lundi 23 janvier prochain.

En attendant, deux matches chocs attendent les amoureux du football cet après midi sous le coup de 16h, les « Éléphants » de la Côte d’Ivoire affrontent les « Léopards » de la RD. Congo. Et à partir de 19h, les « Éperviers » du Togo seront face aux « lions de l’Atlas » du Maroc.

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne