Accueil > Menu 2 > Sports > FOOTBALL : Les Faucons étrillent les Diables Noirs du Congo

FOOTBALL : Les Faucons étrillent les Diables Noirs du Congo

lundi 13 février 2017


Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a laminé (3-0) le samedi 11 février 2017 au stade du 4-Août de Ouagadougou les Diables Noirs du Congo. Un match comptant pour les tours préliminaires de la champion league Total CAF.

Le public sportif burkinabé n’a pas marchandé son déplacement au stade du 4-Août de Ouagadougou pour suivre avec un intérêt l’un de ses représentants en campagnes africaines de football. En effet, le champion en titre, le Rail Club du Kadiogo (RCK) entrait en lice et affrontait les Diables noirs du Congo pour les phases préliminaires.
Il n’y a pas eu de round d’observation dès le coup d’envoi donné par l’arbitre togolais Fagla Kokou. Les « Faucons » impriment leur rythme de jeu aux diables noirs du Congo mais avec trop de déchets techniques et d’imprécisions dans le jeu.
Abdoul Koughindiga d’un centre en retrait dans la surface de réparation adverse trouve l’attaquant Ibeh Michael qui d’une frappe molle n’inquiète pas le portier congolais Ndeh Pho Christ. Nous jouons la 12ème mn.
Les « protégés » de Kamou Malo trouveront le fonds des filets à la 24ème mn. John Jeremiah profite d’une belle ouverture du cuir de Sydney Sylla pour inscrire le premier but de la partie.

John Jeremiah l’homme du match côté « Faucons »…

De retour des vestiaires, les diables noirs vont continuer de subir le jeu des « cheminots » ils vont profiter doubler le score d’abord (63mn) grâce à John Jeremiah puis Sydney Sylla (85mn).
Les diables noirs tenteront de réduire le score mais sans compter de la bonne disposition tactique de cette défense des « cheminots ».
Le match retour se jouera le dimanche 19 février prochain au Congo Brazzaville.
A noter que l’autre représentant burkinabé, l’AS Sonabel affronte ce dimanche 12 février 2017 au stade du 4-Août de Ouagadougou en phase préliminaire de la coupe CAF le Sporting Club de Gagnoa.

Aziz Tiendrebeogo

Propos d’après-match

Kamou Malo entraineur du RCK

« Nous avons promis d’inscrire dans la même dynamique que notre équipe fanion »
Je ne serai pas euphorique. Je ne dirai pas que c’est la forme du moment. Je dirai que nous avons promis d’inscrire dans la même dynamique que notre équipe fanion. Les garçons étaient hyper motivés. Je préfère ne pas faire de commentaire. Si en un match vous pouvez en marquer trois (3) buts vous pouvez également en encaisser trois. Je me tourne déjà vers le match retour, je sais que ce ne serai pas du pain bénit. Nous allons mieux nous préparer mentalement pour assurer notre qualification.

Aboubacar Sawadogo, capitaine du RCK

« Nous allons nous préparer mentalement pour le match retour »
Nous ne devons pas jubiler en avance car le match se jouera en aller-retour. Nous allons nous préparer mentalement pour le match retour. Nous prions Dieu pour être en forme et pouvoir relever le défi.

Emile Loufouma, entraineur des Diables Noirs du Congo

« On avait de grandes ambitions pour ce match mais rien n’est encore perdu »
J’ai vu une équipe du RCK en place et je les félicite d’ailleurs. Nous avons manqué des occasions de buts. Il nous a manqué de réalisme. Nous entamons cette saison sportive avec beaucoup de difficultés. On avait de grandes ambitions pour ce match mais rien n’est encore perdu. Je crois que nous repartirons à la cage. Nous travaillons pour peu à arriver à l’objectif escompté. En attaque j’avais des jeunes qui étaient immatures. Visiblement nous avons vu l’adversaire. Nous allons faire de notre mieux pour remonter.

Luyeye Mvete Guylain, capitaine des Diables noirs du Congo

« Nous allons travailler pour remonter la pente »
Nous avons perdu ce match mais au retour nous allons travailler pour remonter la pente. Dans notre équipe, il y a des joueurs qui sont toujours immatures. A domicile, le coach va nous donner des stratégies pour qu’on puisse gagner le match retour.