Accueil > Menu 2 > Sports > 13ème JOURNEE DE D1 : Le RCK toujours leader

13ème JOURNEE DE D1 : Le RCK toujours leader

lundi 27 février 2017


Le championnat national de football de première division a joué sa 13ème journée ce week-end. Le leader, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a dominé (1-0) Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) au stade wobi de Bobo.

Il n’y a pas eu véritablement de suspens lors de la 13ème journée du Fasofoot. Les filets n’ont pas tremblé comme l’auraient voulu certains amateurs du sport-roi. Seulement six (6) buts ont été enregistrés.
L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) est venue arracher le match nul (0-0) face à l’Association sportive de la Police (AS POLICE) au stade du 4-Août de Ouagadougou.
Même score à l’issue des 90 mn du match qui a opposé le Santos FC à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).
L’Association sportive du Faso Yenenga (ASFAY) est allée battre (1-0) sur ses propres installations, l’Association sportive de la Comoé.
Le derby des académiciens à savoir Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) et le Majestic SC a tourné à l’avantage de la deuxième formation citée. L’équipe de Saponé est venue à bout de 1 but à 0.
Même score de 1 but à 0 pour le Racing club de Bobo (RCB) face au Bouloum Poukou Sport (BPS).
L’Union sportive des forces armées (USFA) continue sa belle série de victoire. En effet, les « Bidasses » se sont imposés (1-0) devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO).
Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) après avoir arraché son ticket pour les 16èmes de finales en ligue africaine, a dominé Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) sur le score de 1 but à 0.
C’est sur ce même score que l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) a eu raison de l’AS SONABEL.

Aziz Tiendrebeogo

Résultats à l’issue de la 13ème journée

AS POLICE # ASFB : 0-0
USCO # ASFAY : 0-1
RAHIMO FC # RCK : 0-1
USO # USFA : 0-1
BPS # RCB : 0-1
KOZAF # MAJESTIC : 0-1
SANTOS # EFO : 0-0
AS SONABEL # AJEB : 0-1