RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


GESTION DES RESSOURCES EN EAU (1/5) : Le SP-GIRE sensibilise les Hommes de média sur les enjeux liés à l’eau

D 6 mars 2017     H 08:44     A Toute info     C 0 messages


En vue de parvenir à un changement qualitatif de comportements des citoyens quant à l’utilisation de l’eau, le Secrétariat Permanent de la Gestion Intégrée de la Ressource en Eau (SP-GIRE) a décidé d’impliquer un grand nombre d’acteurs. D’où ce séminaire organisé à l’intention des journalistes du 28 février au 02 mars 2017 à Koudougou.

Pour atténuer la problématique de l’eau, le gouvernement burkinabè avait mis en œuvre le Plan d’Action de Gestion Intégrée des Ressources en Eaux (PAGIRE) qui a pris fin en 2015. Ce plan a permis d’engranger des résultats mais les défis restent nombreux. D’où la mise sur pied du Programme Nationale Gestion Intégrée de Ressources en Eaux (PN-GIRE). Ce nouveau programme qui couvre la période 2015-2030, a intégré quelques innovations en impliquant un plus grand nombre d’acteurs dont l’aspect communication. Pour le Secrétaire Général du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement(MEA), Alassoun Sory, le séminaire de Koudougou s’inscrit dans ce cadre et a pour objectifs de faire des journalistes des relais auprès de l’opinion pour parvenir à un changement de comportements.

Le Secrétariat Permanent pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (SP-GIRE) dirigé par Moustapha Congo, a pour cela initié plusieurs communications pour édifier les journalistes sur les enjeux liés à l’eau. Tout en appréciant l’initiative du SP-GIRE, les journalistes ont proposé des pistes susceptibles de rendre efficaces de formaliser ces cadres de rencontres. Entre autres propositions, ils ont suggéré d’élargir la formation à bien d’autres journalistes notamment ceux des langues nationales mais aussi de déterminer des points focaux dans les médias en vue de les rendre plus aguerris pour traiter sur les questions en rapport avec l’eau. Nous revenons plus en détails dans nos prochaines publications sous forme d’un dossier avec un titre « GESTION DES RESSOURCES EN EAU. »

Soumana Loura

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Editions spéciales

  • 13/8 - 23:00

    Des tirs entendus depuis le milieu de la soirée au Centre ville de Ougadougou

  • 13/8 - 23:09

    Urgent : Nous vous recommandons d’éviter le centre ville de Ouagadougou.
    Merci de rester chez vous ou de conserver vos positions actuelles.
    Nous vous donnerons des details bientôt. (Gendarmerie nationale)





Newsletter



Météo
Meteo Ouagadougou