RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


14ème journée du FASOFOOT : Le RCK lamine l’ASFAY, le RCB fait le nul

D 6 mars 2017     H 20:30     A Toute info     C 0 messages


Le leader actuel, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a largement dominé le samedi 4 mars 2017 au stade du 4-Août de Ouagadougou lors de la 14ème et avant dernière journée de la phase aller du championnat nationale de football de première division, l’Association sportive du Faso Yenenga (ASFAY) sur un score sans appel de 4 buts à 0.

On peut se targuer de dire qu’à l’instar du Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, de l’Union sportive de la Comoé (USCO), de l’AS SONABEL, l’Association sportive du Faso Yenenga (ASFAY) broie également du noir ces temps-ci. En effet, l’équipe entrainée par Seydou Zerbo « Krol » est tombée lourdement (0-4) devant le Rail Club du Kadiogo (RCK), le seul représentant du Fasofoot en campagnes africaines. Des « cheminots » qui ont largement dominé leur adversaire tout au long des 90 minutes de jeu. Des réalisations intervenues à la 6ème mn (Hervé Oussalé), 14mn (Ibeh Michael) et Sydney Mohamed Sylla (64 et 73ème mn).
En seconde rencontre, toujours dans la cuvette du 4-Août, le transfuge des « Faucons » Blaise Yaméogo a permis à son équipe, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) de repartir avec les trois (3) précieux points dans les temps réglementaires. En effet, la « Reine des stades » est venue à bout de l’Association sportive de la Police (AS POLICE) sur la plus petite des marques de 1 but à 0.
Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) est allé laminer (4-1) à Bobo, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).
Au stade municipal de Banfora, Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) a disposé (2-1) de l’Union sportive de la Comoé (USCO).
L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) continue sa belle chevauchée. En effet, les « Bidasses » sont allés s’imposer (1-0) devant la lanterne rouge de la D1, le Bouloum Poukou Sport (BPS).
Le Racing club de Bobo (RCB) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO) ont fait jeu égal (1-1) au stade Wobi de Bobo.
Le club de Saponé, le MAJESTIC SC a dominé (2-1) l’Association sportive de la Société Nationale d’Electricité du Burkina (AS SONABEL) au lycée Vive le Paysan.
En match en retard joué le dimanche 5 mars 2017, l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) a eu raison (1-0) du Santos FC.

Aziz Tiendrebeogo

Résultats de la 14ème journée

RCK # ASFAY : 4-0
EFO # AS POLICE : 1-0
ASFB# KOZAF : 1-4
MAJESTIC # AS SONABEL : 2-1
BPS # USFA : 0-1
AJEB # SANTOS FC : 1-0
RCB # USO : 1-1
USCO # RAHIMO FC : 1-2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Editions spéciales

  • 13/8 - 23:00

    Des tirs entendus depuis le milieu de la soirée au Centre ville de Ougadougou

  • 13/8 - 23:09

    Urgent : Nous vous recommandons d’éviter le centre ville de Ouagadougou.
    Merci de rester chez vous ou de conserver vos positions actuelles.
    Nous vous donnerons des details bientôt. (Gendarmerie nationale)





Newsletter



Météo
Meteo Ouagadougou