RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


INFLATION DU PRIX DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : Une concertation tripartite pour définir les tarifs

D 15 mars 2017     H 01:00     A Toute info     C 0 messages


Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA), les opérateurs économiques et la ligue des consommateurs se sont retrouvés ce mardi 14 mars 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre tripartite a pour objectif de définir des prix consensuels pour les produits de grande consommation.


C’est une tradition au Burkina Faso. Chaque année, le ministère en charge du commerce, les opérateurs économiques et la ligue des consommateurs se retrouvent pour prendre d’importantes décisions. Elles sont en effet liées aux prix des produits de grande consommation. La confirmation a été donnée par le ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA), Stéphane Wenceslas Sanou. Il a souligné que pour la présente rencontre, les participants vont se pencher sur les prix, les poids et la quantité des produits de grande consommation. Tout comme les citoyens burkinabè, le ministre en charge du commerce a confié avoir constaté que depuis un certain temps déjà, il y a eu une inflation au niveau de certaines denrées. La rencontre de ce mardi 14 mars 2017 va permettre de corriger ce fait a-t-il rappelé. Elle fera également des recommandations sur l’organisation, la production et la consommation desdites denrées a-t-il souligné. Les produits qui seront concernés sont le sucre, le lait, le pain, le savon le riz, les céréales locales, les huiles alimentaires, etc.

Thierry KABORE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Editions spéciales

  • 13/8 - 23:00

    Des tirs entendus depuis le milieu de la soirée au Centre ville de Ougadougou

  • 13/8 - 23:09

    Urgent : Nous vous recommandons d’éviter le centre ville de Ouagadougou.
    Merci de rester chez vous ou de conserver vos positions actuelles.
    Nous vous donnerons des details bientôt. (Gendarmerie nationale)





Newsletter



Météo
Meteo Ouagadougou