RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coupe de l’Assemblée nationale : Un cadre d’expression pour les petites catégories

D 28 mars 2017     H 20:10     A Toute info     C 0 messages


Le président de l’Assemblé Nationale, Salifou Diallo a procédé le samedi 25 mars 2017 au stade régional du centre nord (Kaya) au lancement de la première édition du tournoi de la coupe de l’Assemblée nationale (CAN). En match inaugural dans la catégorie cadette, la formation de Kaya et celle de Kongoussi se sont quitté dos à dos (0-0).

Plus de 6800 jeunes dans les 45 provinces du Burkina Faso prendront part à de la coupe de l’Assemblée nationale. En effet, le lancement de la première édition est intervenu ce samedi 25 mars 2017 à Kaya.
« C’est un tournoi qui ambitionne surtout être un cadre d’expression de la tranche d’âge des 14 à 17 ans » a dit Dr Salifou Diallo, Président de l’Assemblée National.
Pour lui, ils attendent apporter leur part contributive à la jeunesse burkinabè et faire en sorte que les 45 provinces et 13 régions deviennent des pépinières de futurs talents qui porteront haut les couleurs nationales.
« Ce tournoi devra constituer une belle opportunité pour les jeunes de nos provinces ou régions de mieux se connaitre et de fraterniser à travers une saine émulation, et surtout de découvrir qu’ils appartiennent tous à la même collectivité nationale. » a poursuivi le locataire de l’hémicycle burkinabé.
Le match inaugural a opposée la formation de Kaya à celle de Kongoussi. Les deux équipes ont fait jeu égal (0-0).
Notons que les finales des deux catégories se joueront à Bobo Dioulasso au mois de juillet.

Aziz Tiendrebeogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document