RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


COUPE DU FASO : Qui pour succéder aux « Faucons » ?

D 7 avril 2017     H 10:49     A Toute info     C 0 messages


Les responsables de la ligue de football professionnel (LFP) ont procédé ce jeudi 6 avril 2017 au tirage au sort de la coupe du Faso. Une 31e édition qui débutera le 19 avril prochain avec les 64e de finales.

Qui pour succéder au Rail Club du Kadiogo (RCK) vainqueur lors de l’édition 2016 ? Telle est la question qui taraude maintenant l’esprit des amoureux du sport-roi burkinabè.
« Pour cette édition douze (12) équipes joueront les 64e de finales » a informé d’emblée Ahmed Ouédraogo, secrétaire exécutif de la LFP.
Il a indiqué que les équipes de la première division entreront en lice à partir des 16e de finales. Ces rencontres débuteront le 24 mai 2017.

Comme innovation cette année « à partir des ¼ de finales les matches se joueront sur un terrain clôturé et gazonneux » a poursuivi le secrétaire exécutif.
Notons que la finale est prévue pour se jouer le 5 Août 2017. Et l’une des grosses affiches pour cette 31e édition sera le derby ASFAY# EFO en 16e de finales.
Outre cela, le traditionnel point de presse d’avant match pour la 17ème journée du championnat national s’est tenu. L’un des matches phares du week-end opposera l’Association sportive de la Police (AS POLICE) à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le samedi 8 avril au stade Dr Issoufou Conombo.

Aziz Tiendrebeogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document