RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CONCEPTION DES CARTES CONSULAIRES : Alpha Barry se rassure auprès du DG de l’ONI

D 11 avril 2017     H 23:29     A Toute info     C 0 messages


Le personnel de l’Office national d’identification (ONI) a eu droit à une visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry, ce mardi 11 avril 2017. Il s’agit d’une visite qui vise à s’assurer des capacités de l’ONI à délivrer des cartes consulaires aux Burkinabè de l’extérieur.

S’assurer des capacités de l’ONI à délivrer des cartes consulaires aux Burkinabè de l’extérieur, c’est ce qui a motivé la visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry à la direction générale de l’Office national d’identification (ONI) ce mardi 11 avril 2017. C’est donc en toute confiance qu’il s’est adressé à la presse à la fin de sa visite guidée. Et si on l’en croit, l’institution chargée de la délivrance des cartes d’identité et des passeports au Burkina Faso dispose non seulement du personnel, mais aussi de l’équipement nécessaire pour accomplir sa mission. Pour ce qui est des cartes consulaires, la volonté du ministère en charge de la coopération avec les burkinabè de l’extérieur, est de doter les Burkinabè de l’extérieur desdites cartes, du moins ceux qui le désire a souligné le ministre Alpha Barry. Il a confié que le rôle de l’ONI ici, sera de procéder non seulement à leur conception, mais aussi d’assurer la sécurité qui l’accompagne.
Il a en effet été rassuré par le directeur général de l’ONI Arsène Yoda sur les capacités de son institution à accomplir la nouvelle mission qui lui sera assignée. D’après lui, l’institution dont il a la charge dispose d’ingénieurs qui n’attendent pas de faire de la gestion des tâches, et qui sont passés au stade du « management orienté résultat ». Si on l’en croit, le capital humain existe déjà. Le projet actuel de la structure qu’il dirige est celui d’augmenter ses équipements en faisant des investissements stratégiques qui l’amène à faire des productions du moment en termes de documents sécurisés a soutenu le DG.

Thierry KABORE

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Editions spéciales

  • 13/8 - 23:00

    Des tirs entendus depuis le milieu de la soirée au Centre ville de Ougadougou

  • 13/8 - 23:09

    Urgent : Nous vous recommandons d’éviter le centre ville de Ouagadougou.
    Merci de rester chez vous ou de conserver vos positions actuelles.
    Nous vous donnerons des details bientôt. (Gendarmerie nationale)





Newsletter



Météo
Meteo Ouagadougou