RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


20e journée D1 : LE RCK conforte son fauteuil de leader

D 1er mai 2017     H 21:42     A Toute info     C 0 messages


L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) est tombée (2-4) devant le leader, le Rail Club du Kadiogo (RCK) le samedi 29 avril 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match comptant pour la 20e journée du championnat national de football de première division.

Des buts !!! Il y en a eu une salve de buts lors du derby qui mettait aux prises le leader, le Rail Club du Kadiogo (RCK) à son dauphin, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) le samedi 29 avril 2017 dans la cuvette du Stade du 4-Août.
Dès l’entame de la première période, les « Bidasses » vont imposer leur rythme de jeu aux « Faucons ». Ainsi, ils inscriront matinalement le premier but de la soirée par l’entremise d’Abdoul Salam KAGAMBEGA (2e mn).
Piqués dans leur amour propre, les « Protégés » de Kamou Malo vont multiplier les offensives qui seront payantes. Ils égaliseront à la 22e mn (Ousmane Nana). Suite à une frappe lourde à quelques mètres de la surface de réparation.
Les « Cheminots » feront par la suite trembler les filets (30e et 37e mn par Ibeh Michael) après une erreur défensive de l’équipe entrainée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho.
De retour des vestiaires, les deux formations multiplient les actions de buts. A la 62e mn, Elisée To profite d’une belle ouverture du ballon dans la surface de réparation de l’USFA. Seul face au portier Harouna Balboné, il le met au fond des filets. 3-1 pour les « Faucons ». Le transfuge de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), Abdoul Salam Kagambega réduira le score à la 80e mn.
« J’étais un peu conscient que cette équipe n’avais pas de fraicheur physique car sortie d’un voyage très difficile. Nous avons aussi eu deux rencontres difficiles. L’un dans l’autre je crois que notre patience a payé. » a mentionné la tête pensante du RCK, Kamou Malo.
Et pour Mousso Ouédraogo dans l’ensemble c’était un bon match car ses garçons ont joué collectifs face à des adversaires expérimentés.
Au Stade Dr Issoufou Jospeh Conombo, les deux « Unionistes » à savoir, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) et l’Union Sportive de la Comoé (USCO) se sont quitté dos à dos (0-0). Même score de (0-0) entre le Racing Club de Bobo (RCB) et Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC), joué au stade Wobi.
L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui jouait à huit clos face au Majestic SC sur le terrain de l’USFA, est venue à bout (2-1) de cette formation de Saponé.
Le Santos Football Club et l’Association Sportive de la Police (AS POLICE) ont été contraints au partage des points. En effet, les deux formations ont fait jeu égal (1-1).
La lanterne rouge du Fasofoot, le Bouloum Poukou Sport (BPS) qui recevait l’Association Sportive du Faso Yenenga (ASFAY) au stade Balibié Batiébo a renoué avec la victoire. En effet les « Grenouilles Bleues » se sont imposées (1-0) devant les « Jaune et Vert ».
En matchs en retard joués, le dimanche 30 avril 2017, le duel des académiciens notamment Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) et l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) a tourné à l’avantage de la première formation citée (2-1) au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.
L’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (AS SONABEL) est allée arracher la victoire (1-0) devant l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) au stade Wobi.
Au total seize (16) buts ont été marqués au cours de cette 20e journée.

Aziz TIENDREBEOGO

Résultats à l’issue de la 20e journée

SANTOS # AS POLICE : 1-1
EFO # MAJESTIC : 2-1
USO # USCO : 0-0
USFA # RCK : 2-4
RCB # RAHIMO FC : 0-0
BPS # ASFAY : 1-0
KOZAF # AJEB : 2-1
ASFB # AS SONABEL : 0-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document