RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Burkina Faso

Version imprimable de cet article Version imprimable


OPERATION BARKHANE : Le général de division, François Xavier De Woillenont aux côtés du Burkina

D 3 mai 2017     H 23:00     A Toute info     C 0 messages


Le ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants Jean Claude Bouda a reçu en audience le commandant de la force Barkhane, le général de division, François Xavier De Woillenont ce mardi 2 mai 2017 à Ouagadougou. La sécurité, la lutte contre le terrorisme étaient au cœur des échanges.

Le commandant de la force Barkhane, le général de division, François Xavier De Woillenont au Burkina Faso, cela n’arrive pas très souvent. Cependant pour des raisons sécuritaires, le commandant en chef de la force Barkhane était dans la capitale ce mardi 2 mai 2017 où il a rencontré le ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants Jean Claude Bouda. Les deux hommes ont en effet échangé de la situation sécuritaire, et des moyens à mettre en place pour venir à bout de cet ennemi commun des pays constituant le G5 Sahel, a confié le général de division. Il a alors réaffirmé l’engagement de l’unité qu’il commande à toujours rester aux côtés du Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme. On se rappelle qu’au cours du week-end, une vingtaine de djihadistes a été mise hors état de nuire sur le territoire malien grâce à une raide menée par la force Barkhane. Si l’Etat major de ladite force a communiqué sur cette raide, il n’est pas rentré dans les détails. François Xavier De Woillenont justifie cette attitude par le secret des opérations. Déterminé à venir à bout des forces du mal qui terrorisent les populations dans le Sahel, le général de division a tenu à rappeler aux groupes djihadistes qu’ils ne pourront contrôler aucun territoire. Pour sa part, il a rassuré que les opérations militaires vont se poursuivre sur le terrain. L’objectif selon lui est de pourchasser et de mettre hors état de nuire définitivement ces ennemis de la Nation.

Thierry KABORE

TOUTEINFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document