RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


FOOTBALL : Etalons et Ecureuils font le nul en match amical

D 6 mai 2017     H 10:30     A Toute info     C 0 messages


Les Etalons locaux du Burkina ont fait jeu égal (1-1) face aux Ecureuils du Bénin le jeudi 4 mai 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match amical international qui entrait dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018.

« Qui veut aller loin prépare sa monture. » C’est fort de ce constat que les deux équipes nationales locales du Burkina Faso et du Bénin ont livré un match amical international le jeudi 4 mai 2017 au stade du 4-Août.
Dès le coup d’envoi de la première période, Les « Ecureuils » du Bénin se montrent plus agressifs dans les offensifs. Ils vont même se créer des occasions de buts obligeant parfois la formation burkinabè à commettre des fautes.
Les locaux burkinabè bénéficiant du soutien du public vont renverser la donne. Ils mettent le pressing sur leur adversaire les amenant à jouer replier. Lassina Traoré (44e mn) profite d’une ouverture dans la surface de réparation béninoise et loge le cuir dans les filets du camp gardé par Steve Glodjignon Steve.
De retour des vestiaires, les deux équipes multiplient les actions de buts. Les Béninois bénéficient d’un coup franc. Koukpo Marcellin (68e mn) d’un coup de tête coupe la trajectoire du ballon, immobile, le portier Aboubacar Sawadogo fera le ballon mourir dans ses propres filets.
Le match retour est prévu pour se disputer le 21 mai prochain à Cotonou. Rappelons que les Etalons locaux croiseront les crampons avec les Black Stars locaux du Ghana le 21 août prochain pour le deuxième tour éliminatoire du CHAN 2018.

Aziz TIENDREBEOGO

Propos d’après match

Visir Touré coach adjoint des Ecureuils
« Nous sommes satisfaits de notre équipe »
Nous ne sommes pas à notre premier match en ce qui concerne les préparations du CHAN. Nous sommes déjà allés en Egypte toujours dans la préparation de ce championnat. Le match d’aujourd’hui nous a permis de voir l’équipe qu’on connait déjà, et qui progressivement nous rassure. Vu la prestation de notre équipe nous commençons à avoir une satisfaction en elle. Nous remarquons que notre formation a progressé par rapport aux matches précédents. Nous avons déjà des joueurs qui sont des internationaux et cela nous facilitent la tache.

Drissa Malo Traoré « Saboteur »
« Ce n’est pas à moi d’inculquer les ABC du football à un joueur »
C’est très difficile au niveau des équipes locales d’avoir des matches amicaux. Depuis près d’un an, c’est la première fois qu’on a pu avoir un match réel afin de pouvoir voir un certain nombre de joueurs. Ce match amical international nous a permis de voir certains joueurs en situation de jeu par rapport au championnat. Nous sommes entrain de mettre en place une équipe locale. Nous avons eu des occasions mais elles n’ont pas été concrétisées. Les ABC du foot ce n’est pas à moi d’inculquer cela à un joueur. Je fais avec ce que j’ai dans le championnat. Nous verrons à partir de ce qu’on a vu ce soir travailler davantage.

Portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document