Accueil > Actualité > Burkina : 18 personnes tuées dans une attaque terroriste

Burkina : 18 personnes tuées dans une attaque terroriste

lundi 14 août 2017


Ouagadougou, 14 août 2017 (AIB)-

18 personnes ont été tuées et au moins 8 autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Ouagadougou, selon un bilan provisoire gouvernemental.
L’attaque contre le restaurant Istanbul a fait 18 victimes dont les nationalités restent à préciser et au moins 8 blessés pris en charge, selon un nouveau bilan donné lundi matin par le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou.

L’attaque a débuté dimanche peu après 21h au restaurant Istanbul sur l’avenue Kwame N’Krumah de Ouagadougou et a pris fin lundi vers 5h du matin par la neutralisation des deux présumés terroristes.

Le Directeur de la Communication de la Gendarmerie nationale, le capitaine Hervé Yé a confié à la radio privée Oméga que les assaillants sont arrivés sur des motos et ont ouvert le feu sur les clients.

Le 15 janvier 2016, une attaque terroriste au restaurant Cappucino, situé à deux pas du restaurant Istanbul, avait causé la mort d’une trentaine de personnes.

Depuis lors, de nombreuses attaques contre les Forces de défense et de sécurité et contre des civils, ont eu lieu, principalement dans le nord du pays, près de la frontière malienne.

Agence d’information du Burkina