Accueil > Menu 2 > Sports > SENEGAL # BURKINA : le choc de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018

SENEGAL # BURKINA : le choc de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018

mercredi 30 août 2017


Les Etalons du Burkina affrontent, ce samedi 2 septembre, leur homologue du Sénégal, à Dakar. Un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Les « Poulains » du sélectionneur Paulo Duarté en regroupement au Portugal, rallieront dans les jours à venir le Sénégal où ils livreront un match contre les « Lions » de la Téranga, le samedi 2 septembre prochain. Un match qui entre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018.
Le dernier match en compétition officielle entre le Burkina Faso et le Sénégal avait été remporté 1-5 par les « Lions de la Téranga », le 8 septembre 2007. Les « vices champions » de la CAN 2013 devraient alors laver l’affront d’il y a dix ans.
Des absences de taille…
Le défenseur Steve Farid Yago sera absent pour la rencontre du 2 septembre. Et pour remplacer, ce grand vide, le technicien portugais, a fait appel au jeune colosse et sociétaire du club ivoirien d’Asec d’Abidjan, Souleymane Kouanda.
Outre cette grande absence de taille, on note au sein de cette équipe burkinabè, d’autres absences (Abdou Razack Traoré, Jonathan Pitroipa et Bakari Saré). Toutefois, Charles Kaboré et les siens devraient « faire avec » et ramener vaille que vaille ces trois précieux points.
En rappel, le Burkina Faso occupe la première place dans ce groupe D, composé du Sénégal, des « Bafana Bafana » d’Afrique du Sud, et du Cap-Vert. Aussi, après ce match aller, les Etalons du Burkina recevront le 5 septembre prochain, à Ouagadougou, le Sénégal pour le match retour comptant pour la 4e journée.
Notons que l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) ne sera pas de la partie le 2 septembre 2017, car selon son président Ablassé Ouédraogo, ils n’ont pas eu de car après une demande introduite au ministère des Sports et des Loisirs.
Aziz Tiendrébeogo

Programme de la 3e journée des éliminatoires
Jeudi 31 août 2017
Guinée # Libye
Ouganda # Egypte
Vendredi 1er septembre
Tunisie # RD Congo
Nigéria # Cameroun
Maroc # Mali
Cap-Vert # Afrique du Sud
Ghana # Congo
Samedi 2 septembre
Zambie # Algérie
Gabon # Côte d’ivoire
Sénégal # Burkina Faso