Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > 1ère journée du Fasofoot : Bonne entrée pour les « Faucons »

1ère journée du Fasofoot : Bonne entrée pour les « Faucons »

lundi 23 octobre 2017


Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) s’est imposé (1-0) devant l’Association sportive de la Police (AS Police), l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) quant à elle, est tombée (0-1) face à l’Association sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (AS Sonabel). Ces deux rencontres se sont disputées le vendredi 20 octobre 2017, au stade du 4-Août de Ouagadougou, lors de la 1ère journée du championnat national de football de première division.

Le Fasofoot version 2017-2018 est lancé. Le public sportif n’a pas marchandé son déplacement pour suivre avec intérêt cette première journée de l’élite du football burkinabè.

En match d’ouverture, le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) a dominé l’Association Sportive de la Police (AS Police). Même score de 1 but à 0 en faveur des « Electriciens » qui sont venus à bout des « Bleu et blanc ».
Le Santos Football club, qui recevait au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, Rahim Ouédraogo Football club (Rahimo FC) n’ont pas fait mieux que de se partager la poire en deux (0-0). C’est ce même score de 0 but partout que l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et l’Union sportive des forces armées (USFA) se sont quittées.
L’un des promus cette saison du Fasofoot, Salitas est allé arracher les trois points (2-1) à Bobo face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).
Si le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs Yacouba Ouédraogo s’est imposé, ce n’était pas le cas pour l’autre promu, à savoir Bobo Sport qui a plié l’échine (0-3) devant le Racing club de Bobo (RCB).
A Saponé, le Majestic SC a dominé (2-0) l’Association sportive du Faso Yennenga
(ASFA-Y).
L’Union sportive de la Comoé (USCO) qui était menacée la saison écoulée de relégation a pris le dessus (1-0) sur ses propres installations, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB).
Aziz Tiendrebéogo