RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


5e édition de la Coupe de la ligue : Et de « 3 » pour l’EFO

D 25 octobre 2017     H 09:30     A Toute info     C 0 messages


L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté la 5e édition de la Coupe de la Ligue « Coupe Antoine Bernard Ouédraogo » en battant l’Association sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (AS Sonabel) par le score de 2 buts à 0, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, le mardi 24 octobre 2017.

On peut se targuer de dire que les « Stellistes » ont lavé l’affront mieux on prit leur revanche face aux « Electriciens ». En effet, lors de la 1re journée du championnat national de football de première division, l’AS Sonabel l’avait emporté sur la plus petite des marges (1-0). Mais pour cette finale, la tête pensante des « Bleu et blanc » Boureima Kaboré a procédé à quelques réaménagements de son effectif. Ainsi, sur le onze de départ aligné, on notait le retour de Narcisse Bambara, Assane Achaby Guimbou, Guigma Cheick. Idem du côté de l’AS Sonabel.

La « Reine » des stades se montrait agressif dès les cinq premières minutes. Les « Electriciens » se signalaient également et le jeu s’équilibrait.
Suite à une erreur défensive des Electriciens, Fousséni Beao profitait pour ouvrir le score (1-0, 18e).
De retour des vestiaires, l’As Sonabel montrait une bonne intention de revenir au score mais c’était sans compter la muraille défensive du vainqueur de la coupe du Faso 2017.

Les « Bleu et blanc » faisait même le break (2-0, 89) grâce à un super coup-franc de Adama Zoungrana entré en cours de jeu. En plus du trophée, l’Etoile filante de Ouaga repart avec 35 ballons. Quant à l’équipe perdante, l’As Sonabel, elle se console de 20 ballons.
Après donc la Coupe du Faso et la Supercoupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), l’Etoile filante de Ouaga s’adjuge son troisième trophée de la saison.

Aziz Tiendrebéogo

TOUTE INFO, Quotidien d’informations en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document