RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


2e journée du Fasofoot : Salitas et Rahimo FC concèdent le nul

D 1er novembre 2017     H 16:34     A Toute info     C 0 messages


Le duel des Académiciens qui mettait aux prises Rahim Ouédraogo Football Club (Rahimo FC) à l’autre promu à Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC) s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0) au stade Dr Issoufou Conombo. C’était le samedi 28 octobre, un match comptant pour la deuxième journée du championnat national de football de première division.


Une minute de silence a été observée en la mémoire de l’ancien international gardien des Etalons du Burkina, Abdoulaye Soulama, décédé le 27 octobre dernier, dans tous les stades du Burkina Faso lors de la deuxième journée du Fasofoot.


Une deuxième journée qui avait à l’affiche de belles empoignades. Ainsi, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui avait été battue (1-0) lors de la précédente journée par l’AS Sonabel, continue toujours sa série de défaite. En effet, les Bleus et blanc ont été à nouveau dominé (1-0) par l’Union sportive de Ouagadougou, ce qui lui complique un peu la tâche, car pour son coach Boureima Kaboré « l’EFO joue pour le titre ».

Au stade municipal de Banfora, l’Union Sportive de la Comoé (USCO) a concédé le nul (0-0) face au Rail club du Kadiogo (RCK).

Dans le derby des centres de formations, qui opposait Rahimo FC à Salitas FC, les deux « Académiciens » ont fait jeu égal (0-0). Même score, pour l’Association Sportive de la Société Nationale d’Electricité du Burkina (AS SONABEL) qui recevait l’Union sportive de Ouagadougou (USO).

Au stade Wobi de Bobo, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a laminé le Santos Football club sur le score de 2 buts à 0.
Dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et le Racing club de Bobo (RCB) se sont partagés la poire en deux (1-1).

A Saponé, le Majestic SC après sa victoire (2-0) face à l’ASFA-Y lors de la première journée, continue dans la même lancée. En effet, le club entrainé par Amadou Sampo est venu à bout de l’autre promu Bobo Sport sur la plus petite des marques de 1 but à 0.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 2e journée

AS SONABEL # USO : 0-0
SALITAS FC # RAHIMO FC : 0-0
ASFA-Y # RCB : 1-1
USCO # RCK : 0-0
MAJESTIC SC # BOBO SPORT : 1-0
ASFB # SANTOS FC : 2-0
EFO # USFA : 0-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document