RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


DERBY RCK # EFO, « c’est le plus rusé et le plus déterminé qui aura la victoire » (Boureima Kaboré)

D 18 novembre 2017     H 09:30     A Toute info     C 0 messages


RCK # EFO, c’est l’un des chocs de la 6e journée du championnat national de football de première division qui se joue le samedi 18 novembre. Les deux entraineurs se sont prêtés aux questions des journalistes au cours de la conférence d’avant-match ce jeudi 16 novembre.

Les deux représentants burkinabè en campagnes africaines cette année s’affronteront ce samedi 18 novembre dans la cuvette du Stade du 4-Août de Ouagadougou pour le compte de la 6e journée du Fasofoot. Une rencontre aux allures d’une finale, quand on sait que l’objectif de ces deux formations
L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui vient d’enregistrer sa première victoire de la saison lors de la 5e journée tentera sans doute de continuer dans cette lancée.
Pour Boureima Kaboré, coach des « Etoilés » c’est un match de championnat comme tout autre match. Affronter le RCK, c’est bien pour nous, puisque nous venons de renouer avec une première victoire. Nous avons eu une petite confiance qui s’est installée, le doute est en train de partir et c’est bien qu’on croise le RCK à ce moment-là.
« Nous avons traversé des moments un peu difficiles, mais nous sommes en train de nous rattraper. Nous avons fait deux défaites pendant les premiers matches, après deux matches nuls et au cours de la 5e journée nous avons eu une victoire. Nous pensons que cela va continuer dans ce sens, car nous sommes en train de remonter, de retrouver notre équipe. L’un dans l’autre, nous sommes prêts pour faire un bon match. » a expliqué M.Kaboré.
En sus, il a signifié que le RCK est une grande équipe ; pendant la Supercoupe AJSB, elle leur a posé d’énormes difficultés. « C’est le plus rusé et le plus déterminé qui aura la victoire » a conclu la tête pensante des Stellites.
A la question de savoir si son fauteuil d’entraineur des « stellistes » n’est pas menacé vu la prestation de son équipe depuis le début de la saison. Boureima répond : « Non mon fauteuil n’est pas menacé. Je ne sais pas pourquoi au Burkina on dramatise toujours. La nouvelle classe dirigeante de l’EFO ne se trouve pas dans cet esprit de me remercier. Je ne crains pas pour ma place, car c’est le football. Sachez un entraineur, c’est un non-évènement ; cela n’a pas commencé ici. Si je ne suis pas à l’EFO, je serai certainement ailleurs. Mon problème, c’est de réussir avec mes poulains. Lorsque vous regardez depuis l’année dernière, un homme ne peut pas être à 100% constant. Nous sommes en train de traverser une période difficile, mais elle va passer. Je travaille pour que mon équipe revienne dans de bonnes dispositions. »

« Il ne faut pas qu’on se leurre, le RCK n’est pas au-dessus de tout le monde »

Pour son homologue du Rail club du Kadiogo (RCK), Kamou Malo une opposition RCK # EFO a toujours drainé du monde. Si sa mémoire lui est fidèle, la saison écoulée, cette confrontation a battu les records d’affluence. C’est déjà quelque chose de bien pour le Fasofoot.
« Nous savons que la saison écoulée également, l’EFO a été notre véritable challenger, vu la remontée qu’elle a effectuée au niveau du tableau, nous en sommes conscients. Aussi, nous savons que cette saison, elle a eu un meilleur début de préparation que nous. » a rappelé l’entraineur des Faucons.
Et de poursuivre qu’ils ont des difficultés à terminer leurs matches. Face à une équipe qui monte en puissance, qui a un bon public, qui sait mettre la pression.
Selon lui, ils se préparent tout doucement à aborder cette équipe. Son objectif pour ce match, c’est de ne pas perdre.
« Il ne faut pas qu’on se leurre, le RCK n’est pas au-dessus de tout le monde. Aujourd’hui je ne peux pas tenir le même discours que la saison écoulée ou j’étais sûr de mes forces. Actuellement, c’est une équipe que nous sommes en train de rebâtir. Pour moi, l’EFO est une équipe homogène, ce n’est pas par rapport aux cinq matches passés que moi je juge une équipe, je juge mon adversaire par rapport à l’organisation, à ce qu’il montre depuis un certain temps. Prendre un point avec l’EFO, c’est déjà bien pour la suite du championnat. » s’est confié Malo aux journalistes.
En rappel, le Rail club du Kadiogo est classé 4e, tandis que l’Etoile Filante de Ouagadougou se place à la 10e position.

Aziz Tiendrebéogo

Programme de la 6e journée (Tous les matches se joueront le samedi 18 novembre)
Lycée Vive Le Paysan : MAJESTIC SC # SANTOS FC à 15h30mn
Stade du 4-Août : RCK # EFO à 15h30
Stade du 4-Août : ASFA-Y # RAHIMO FC à 17h45
Wobi : BOBO SPORT # ASFB à 15h30
Sangoulé Lamizana : RCB # SALITAS FC à 15h30
Terrain RCB : AJEB # USO à 15h30
Municipal de Banfora : USCO # USFA à 15h30
Issoufou Conombo : AS POLICE # AS SONABEL à 15h30

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document