RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Duel des mal lotis (SANTOS FC # ASFA-Y) : « il n’y aura pas de match nul », prédit Atangana Anicet, Capitaine de l’ASFA-Y

D 24 novembre 2017     H 11:55     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Mal lotis au niveau du classement, le Santos Football club et l’Association sportive du Faso- Yennenga (ASFA-Y) se neutraliseront au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, le samedi 25 novembre, pour le compte de la 7e journée du championnat burkinabèl de football de première division.

Les « Rouge et blanc » du Santos FC et les « Jaune et vert » de l’ASFA-Y ont du mal à prendre leur envol dans le Fasofoot cette saison. La preuve, la première formation citée occupe la lanterne rouge (16e), tandis que la seconde est classée 14e. Cette rencontre sera sans doute, une occasion pour ces deux formations de se relancer.

Cheick Omar Koné fait son come-back


Pour Malick Djabir, directeur sportif de l’ASFA-Y, son équipe est en difficulté et il faut le reconnaitre. « Les deux formations qui vont se croiser sont véritablement dans la même situation. » a-t-il regretté
« La balle est au niveau du nouvel entraineur, Cheick Omar Koné, nouvellement nommé coach chez les « Asfaysiens ». Et de poursuivre que c’est M. Koné qui va diriger ce match.
Pour le technicien ghanéen, après le match contre le Santos Football club, ils vont essayer ensemble de voir dans quelle mesure ils s’organiseront dans les jours à venir.
Quant à Anicet Merlin Atangana, capitaine de l’ASFA-Y, ils redoubleront d’efforts pour gagner ce match contre le Santos FC. Car, selon lui, la « Vieille dame » ne mérite pas ce classement. « Nous sommes conscients que nous avons fait un mauvais début de saison, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour quitter dans ce rang. » a-t-il insisté.
« Chaque entraineur à sa philosophie de jeu, et c’est aux joueurs d’y adhérer à cette philosophie » a répondu le capitaine des « Vert et Or » par rapport aux attentes des joueurs sur le nouvel entraineur.
Pour ce match contre le Santos FC, il n y aura pas de match nul. Soit ils nous gagnent, soit c’est nous qui les battons. » a conclu Atangana.
Pour Aboubacar Goro, entraineur adjoint du Santos FC, ce match contre l’ASFA-Y sera abordé avec beaucoup plus de détermination, plus de motivation. Car c’est un match qu’il faut gagner. « Je pense que les joueurs sont conscients. On espère engranger les 3 points. »
Il ajoute qu’à leur niveau, il n’ y a pas de problème ; seulement que l’équipe a été renouvelée à plus de 75%. Le rang actuel du Santos FC est dû au renouvellement de l’équipe. Selon lui, ils n’ont pas eu assez de temps pour faire des recrutements. « En tant que technicien, les joueurs que nous avons au sein du Santos FC ont un niveau moyen. » a déploré la tête pensante des « Rouge et blanc » de Zangouétin.
Pour son capitaine Papa Issouf Sakandé, leur objectif cette année est le maintien du Santos FC en D1. « Si on doit se maintenir, il faut qu’on commence à agir au niveau des résultats, car ils nous restent encore 24 matches à jouer. » a-t-il expliqué.

Aziz Tiendrebéogo

Programme 7e journée
24/11/17 : SALITAS FC # BOBO SPORT au stade Dr issoufou Conombo à 15h30
24/11/17 : RAHIMO FC # MAJESTIC au stade Wobi de Bobo à 15h30
25/11/17 : ASFB # RCB au stade Wobi de Bobo à 15h30
25/11/17 : USO # USCO au stade Dr Issoufou J.Conombo à 15h30
25/11/17 : SANTOS FC # ASFA-Y au stade Dr Issoufou J. Conombo à 17h45
25/11/17 : EFO # AS POLICE au stade du 4-Août à 15h30
26/11/17 : USFA # AJEB au stade du 4-Août à 15h30
27/11/17 : AS SONABEL # RCK au stade Dr Issoufou J. Conombo à 15h30.

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document