RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


36e CASEM du MSL : le ministre Taïrou Bangré veut amener tout le monde à faire du sport

D 1er décembre 2017     H 14:53     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le ministère des Sports et des Loisirs a tenu, son 36e conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), le jeudi 30 novembre 2017, à Ouagadougou.

C’est sous le thème « sport pour tous au Burkina Faso : les défis de sa généralisation » que s’est tenu, le 36e conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du département des Sports et des Loisirs.
Pour son premier responsable Dr Tairou Bangré, ce CASEM a permis au ministère d’examiner la mise en œuvre de son plan de travail et d’action du 30 septembre 2017 et aussi la réflexion sur la problématique du sport pour tous au Burkina Faso.
Il ajoute qu’au-delà des discussions et échanges sur les questions à l’ordre du jour, ce cadre permet une socialisation favorable à l’affermissement des relations de travail.
« Nous avons pu mesurer les améliorations à apporter, notamment en termes de passation des marchés, de choix des prestataires et du respect des cahiers de charge de la réalisation des infrastructures de sport et de loisirs qui demeure un des axes prioritaires de notre programme. Globalement, nous avons regardé ce que nous avons pu réaliser, ce qui a fait défaut. A travers nos échanges, nous avons fait des recommandations, et aussi des propositions pour l’avancée de notre projet. » A expliqué le ministre des Sports et des Loisirs.
Selon lui, au niveau du ministère, ils ont beaucoup parlé des communications, des sensibilisations auprès des populations.
« Au niveau des infrastructures, à Ouagadougou, nous voyons sur certaines artères des gens qui font le sport. Il va falloir mettre ces parcours sportifs dans des endroits, des hôpitaux pour permettre aux gens de pouvoir faire leur sport. » A souhaité le ministre Bangré qui n’a pas manqué de souhaiter une bonne campagne africaine aux Etalons locaux pour le Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018.

« La pratique régulière d’une activité physique améliore la santé des individus et leur permet d’être efficaces à leur travail. Je pense que nous avons des actions, des propositions qui seront faites pour amener tout le monde à faire du sport. » a conclu M. Bangré.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document