Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > Le MSL encourage des sportifs à travers des médailles et gratifications.

Le MSL encourage des sportifs à travers des médailles et gratifications.

mardi 26 décembre 2017


Le ministre des sports et des Loisirs, a procédé, le samedi 23 décembre 2017, à une cérémonie de décoration des sportifs médaillés lors des compétitions internationales en 2017. Selon Tairou Bangré, l’objectif est d’encourager et amener les sportifs à être plus performants.

Faire la promotion des sportifs burkinabè est l’un des objectifs du département des sports et des loisirs. Et pour cette année, le ministre Tairou Bangré a tenu à faire un moment d’arrêt pour magnifier les sportifs qui, tout au long de l’année, ont pris part à des compétitions et ont fait régner le Burkina Faso.
Cent soixante-dix (170) athlètes dont trente-cinq (35) ont reçu des médailles d’or lors de cette cérémonie première du genre dans le monde du sport. « Ce nombre constitue le témoignage éloquent de la vitalité de notre sport, nanti de talents qui ne demandent qu’à éclore au plus haut niveau à la condition de bénéficier de soutiens conséquents » a expliqué le premier responsable des sports et des loisirs.
« Je salue l’entregent, la persévérance et le talent de tous ces sportifs qui, cette année ont porté haut les couleurs nationales et ont été les meilleurs ambassadeurs de notre pays pour reprendre à juste titre les mots du programme présidentiel » a dit Bangré.
Notons que certains sportifs ont été décorés et d’autres, ont reçu en plus des prix en espèces, des attestations de reconnaissance.
Aziz Tiendrebéogo