RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Ministère de la Communication : 29 agents décorés « chevaliers dans l’ordre de mérite des Arts, des Lettres de la Communication ».

D 27 décembre 2017     H 11:53     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le ministre de la Communication Rémis Dandjinou, a procédé à la remise de distinctions honorifiques à des partenaires issus du monde de la communication, le mardi 26 décembre 2017 dans les locaux de la RTB Radio. Ils ont été jugés méritants au regard de leur travail et leurs efforts dans l’accomplissement des missions par le ministère de la Communication.


Issus des organes de la presse privée et publique , des associations professionnelles de la communication , ces récipiendaires ont été faits Chevaliers dans l’ordre du mérite des Arts , des Lettres et de la communication . 29 récipiendaires dont un (01) dans l’ordre national et 28 dans l’ordre du mérite avec agrafe radiotélévision et presse écrite.
Cette cérémonie de décoration fait suite à celle du 09 décembre dernier à Kosyam et qui a concerné (huit) 08 personnes proposées par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) dont quatre (4) dans l’ordre National et quatre (4) autres dans l’ordre du Mérite burkinabé . Cette décoration vise à encourager les médias et leurs personnels dans leur mission d’information et d’éducation.
Pour le ministre de la Communication Rémis Dandjinou, c’est la reconnaissance du travail du ministère qui a été fait à ces hommes et femmes qui, au prix de leur vie travaillent à donner l’information. « C’est la reconnaissance du mérite d’agents qui parfois dans des conditions très difficiles arrivent à porter cette communication à l’endroit des populations, arrivent à être le canal par lequel les populations expriment également leurs revendications, leurs attentes et sentiments », a indiqué le ministre. Il a par ailleurs exhorté les récipiendaires à redoubler d’ardeur pour les années à venir.
Une reconnaissance pour laquelle Ernest Kambiré, récipiendaire de la RTB Télé dit remercier sa hiérarchie et les autorités du ministère de la Communication. Pour lui, cette décoration est une « invite à mieux faire » car il reste beaucoup à faire après une vingt ans de service .
En rappel, peuvent être récipiendaires les personnes qui, au regard de leurs actions, présentes et passées sont des sources d’épanouissement pour leur entourage, pour les populations et leurs localités et partant, pour le progrès de toute la nation. Cette distinction est devenue une coutume et depuis treize ans ce sont 102 décorations qui ont été remises aux acteurs de la communication.
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a promis que le quota va être revu à la hausse dans les années avenir.

Emmanuel K. Fiakofi

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document