RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : quand un citoyen décide de se débarrasser de 2 400 boites de lait périmé à Ouagadougou

D 28 décembre 2017     H 18:30     A Toute info     C 0 messages


La police municipale de la ville de Ouagadougou a présenté des boites de lait périmé le jeudi 28 décembre 2017 à la presse. Elle a aussi présenté un nouveau dispositif (18 Sabots de Denver ) acquis pour lutter contre le stationnement abusif dans la ville de Ouagadougou .

Courant décembre 2017 , les services de la police municipale , ont reçu dans leurs locaux un citoyen venu déclarer qu’il détient des produits alimentaires en particulier du lait périmé dans son magasin qu’il souhaiterait s’en débarrasser . Il a pour ainsi dire, remis plus de 2400 boites de lait périmés à la police. Et il faut le souligner, il s’agit d’un acte volontaire d’un commerçant qui a souhaité rester dans l’anonymat, selon les autorités policières. Pour Paulin le contrôleur de police municipale Kaboré, « c’est une démarche citoyenne » et « c’est l’occasion d’inviter tous les citoyens qui seront confrontés à ces genres de cas de se rapprocher des servies compétents pour une prise de mesures idoines. »
Il a indiqué que dans les jours avenir , la police va procéder à la destruction de ces boites de lait en collaboration avec les structures spécialisées des services de l’environnement dans les conditions sécuritaires prévus à cet effet .

Des « sabots de Denver » pour lutter contre les stationnements abusifs

En marge de la présentation de l’acte citoyen du commerçant resté dans l’anonymat, la police municipale a présenté un dispositif acquis cette année pour lutter contre le stationnement abusif . Il s’agit de « 18 sabots de Denver » dont 5 pour les poids lourds et 13 pour les petits véhicules.
D’un coup global de 150 million, ces outils permettront à l’unité de contrôle des stationnements de la police municipale de renforcer son action sur le terrain. Le Sabot de Denver est un dispositif conçu pour empêcher un véhicule de circuler. Ce dispositif est utilisé par les forces de police pour immobiliser un véhicule au lieu d’enlever . Le nom de cet objet provient de la ville de Denver aux Etats-Unis qui fut la première à mettre en œuvre ce système.
Le bilan de l’action de la police municipale à travers cette unité à la date de 27 décembre 2017 fait état de plus 300 véhicules mis en fourrière pour des problèmes de stationnements .

Emmanuel K. Fiakofi

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document