RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


BURKINA : une société immobilière se lance dans la construction de 100 000 logements

D 29 décembre 2017     H 15:35     A Toute info     C 1 messages


La société immobilière « Sureté BF International » a officiellement lancé ses activités au cours d’une cérémonie à Ouagadougou ce jeudi 28 décembre 2017. Son ambition est d’offrir aux Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur des logements de haut standing à travers les treize régions du pays.

« 100 000 logements ». C’est le cap fixé par le Directeur général de Sureté BF International, Joseph Zagré, et son équipe pour mettre à la disposition des citoyens burkinabè des maisons d’habitations décentes. Au cours de la cérémonie de présentation du projet et de lancement de ses activités ce jeudi 28 décembre dans un hôtel de Ouagadougou, il a tenu à exprimer la différence de sa structure avec celles des promoteurs déjà engagés sur le terrain. « Nous offrons des sites viabilisés, bien structurés dotés de toutes les commodités en termes d’assainissement, d’électricité et d’eau courante mais aussi des éléments essentiels comme les centres commerciaux, les complexes scolaires, des solutions de transport, des centres de santé et tout ce qui est nécessaire pour les besoins d’une cité moderne. » Les bâtiments qui seront construits (F2, F3, F4 et F5), à en croire le directeur général seront « accessibles aussi bien aux Burkinabè moyen qu’à ceux à la recherche d’une habitation de haut standing ». D’autres services qui seront offerts par la société immobilière concernent la construction d’immeubles collectifs et d’appartements, des bâtiments à usage administratif, commercial, de bureaux, d’écoles, mais aussi la location gérance pour les personnes qui souhaitent louer leurs maisons ou appartements. Et pour n’oublier personne, la jeune équipe de Sureté BF International, confie qu’elle accordera une attention particulière à la diaspora en étant un interlocuteur de confiance pour accompagner ceux qui préparent leur retour au pays. « Nous pouvons citer déjà 3000 souscriptions de la part des Burkinabè vivant en Italie » qui ont dépêché une délégation à la cérémonie de lancement des activités de la société. A fini par révéler leur Directeur général.

Optimisme affiché du parrain, Justin Damo Barro (ancien ministre des finances)

Présent à la cérémonie de lancement du projet 100 000 logements, le parrain qui n’est autre que l’ancien ministre des finances et ex. gouverneur par intérim de la BCEAO, Justin Damo Barro n’a pas caché son optimisme et son admiration à l’endroit du porteur de ce business : « si j’ai accepté de m’afficher aux côtés du promoteur, c’est parce que depuis sis mois environ qu’il me fréquente, il a fini par me convaincre qu’il est dynamique, qu’il croit en ce qu’il fait, qu’il aime ce qu’il fait et qui fait ce qu’il aime. » En tant que parrain et « vieux banquier », Justin Barro promet faire ce qu’il peut pour convaincre les sources de financement, notamment le système bancaire, pour qu’en plus des cotisations que les clients éventuels vont faire, le promoteur puisse éviter de tomber dans une rupture de trésorerie.

320 logements à partir de mars 2018

Pour un début, le Directeur général de Sureté BF International a indiqué que la première vague de constructions concernera 320 logements sur un site de 15 hectares. Cette opération prévue pour démarrer en mars 2018, a-t-il souligné, prendra sept à huit mois et le prix moyen d’une villa sera de sept millions huit cent mille (7 800 000) FCFA. Contrairement à certaines cités que l’on voit souvent abandonnées par manque d’eau et d’électricité, cette société assure vouloir tourner vers d’autres stratégies de viabilisation comme la construction de centrales solaires pour alimenter les nouveaux sites qui seront construits afin d’assurer leur autonomie. Les services d’assainissement, de transports, d’éducation, de santé et de centres commerciaux sont également envisagés au profit des souscripteurs selon la vision déclinée par le promoteur immobilier.

Sureté BF Internation est une société de droit burkinabè créée en 2014. Elle évolue dans le domaine du génie civil, du bâtiment, des travaux publics et de la promotion immobilière. La société est reconnue par l’arrêté n°2015-0028/MHU/SG/CATDB du 22 juin 2015 Entrepreneur du bâtiment, catégorie ainsi que l’arrêté n°2017-00448/MHU/SG/DGESS du 02 mai 2017 promotion immobilière et ou foncière. Elle est aussi implantée en Côte d’Ivoire et compte s’ouvrir progressivement des antennes dans d’autres pays étrangers. (Source : dossier de presse).

Abdoul Fahim Sebgo

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document