RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CHAN MAROC 2018 : « nous ambitionnons aller le plus loin possible (...) » (Drissa Malo Traoré Saboteur, sélectionneur des Etalons locaux)

D 30 décembre 2017     H 15:00     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le sélectionneur des Etalons locaux, Drissa Malo Traoré dit Saboteur, a dévoilé, ce vendredi 29 décembre 2017, la liste des 25 joueurs pour la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018. L’objectif, selon Saboteur, est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.


Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018, une compétition réservée exclusivement aux footballeurs évoluant dans leurs propres pays. Les Etalons locaux du Burkina Faso y prendra part. Et pour ce faire, la tête pensante des Etalons locaux, Drissa Malo « Saboteur » a livré une liste de 25 joueurs qui défendront les couleurs du pays.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe D en compagnie de l’Angola, du Cameroun et du Congo-Brazzaville.
Pour le sélectionneur Drissa Traoré il n’a pas vu jouer leurs adversaires directement. «  C’est à travers la presse que j’ai pu voir certaines équipes. Mais d’une manière générale, compte tenu de notre expérience. Nous savons que le football est comme la culture », a-t-il indiqué.
Selon lui, l’Angola et le Cameroun ont les mêmes similitudes dans leur manière de jouer. Ces deux grandes nations ont deux styles de jeu à savoir la technique et le physique. « Le Cameroun a des joueurs expérimentés et mentalement forts. Quant à l’Angola, il a des footballeurs de grands gabarits.  », a expliqué Saboteur. Et de poursuivre en disant que le Congo Brazzaville joue un football classique en alignant passes courtes et par moment de longues balles.
Salou Dramane grand absent...
S’il y a une absence et pas des moindres au sein de cet effectif qui a suscité beaucoup d’interrogations au rang des journalistes, c’est bel et bien celle du milieu offensif de SALITAS FC Dramane Salou, élu meilleur joueur AJSB du mois de novembre. A cette interrogation, Saboteur répond : « Salou est un garçon qui a fait plusieurs passages avec moi. Au moment où on faisait les préparations, j’ai appris qu’il est parti en Egypte. Il ne nous a pas prévenu. Nous avons continué avec d’autres personnes pour travailler. »
Il a indiqué que des joueurs à l’image de Mohamed Sylla et Adama Barro évoluent déjà au même poste que Dramane Salou.
Outre cela, l’entraineur des Etalons locaux a signifié que son effectif est à l’image d’une machine, d’un orchestre. « Je ne peux pas enlever un membre du groupe pour remplacer un autre sous prétexte qu’il y a des joueurs qui se sont révélés au cours de trois ou quatre journées. », a-t-il insisté.
Notons que Les Etalons locaux du Burkina livreront deux matches amicaux en Tunisie. Le premier se tiendra le 7 janvier 2018 contre l’équipe Olympique de Tunisie. Trois jours après, ils livreront le second match face à l’équipe nationale libyenne.

Aziz Tiendrebéogo

Liste des 25 Etalons locaux
1. SAWADOGO ADAMA (SALITAS FC)
2. SOU ELISEE (RAHIMO FC)
3. OUATTARA MAXIME (SALITAS FC)
4. BEAO FOUSSENI (EFO)
5. NOUMA VALENTIN (RAHIMO FC)
6. ZONGO MOISE (SALITAS FC)
7. KABORE YOUSSOUF (ASFA-Y)
8. BONI ROMEO (AS POLICE)
9. SYLLA SYDNEY MOHAMED (SALITAS FC)
10. SORY MOUSSA (AJEB)
11. GUIRO ABDOUL ABASS (EFO)
12. SIRY OUSMANE BIEBLI (RAHIMO FC)
13. SANOU YAYA (ASFB)
14. TRAORE SEVERIN (AS SONABEL)
15. SAWADOGO B. ABOUBACAR (RCK)
16. BANDE G. STEPHANE.JULIUS ARNAUD (USO)
17. BARRO ADAMA (RAHIMO FC)
18. ZAGRE BEN AZIZ (AJEB)
19. KOMPAORE NATHANIO JUNIOR (SALITAS FC)
20. ABEM OUEDAN GUIHOUYIRI AUGUSTIN (RCK)
21. NIKIEMA S. HERMANN (USO)
22. BALBONE HAROUNA (USFA)
23. BAMBARA WEND PANGA ARNAUD (USFA)
24. HABIDINE ABDOUL KARIM (SALITAS FC)
25. OUATTARA DJIBRIL CHEICK (ASFB)

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document