RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Fasofoot 14e journée : SALITAS FC récupère le fauteuil de leader, première victoire de l’USO

D 3 janvier 2018     H 20:00     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le SALITAS FC a repris le fauteuil de leader en s’imposant face au Rail club du Kadiogo (RCK) sur la plus petite des marques de 1 but à 0, le dimanche 31 décembre 2017, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Mohamed Sydney Sylla a été l’unique buteur de la rencontre.

Après avoir perdu le fauteuil de leader depuis la 8e journée, Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) l’a repris en battant (1-0) le Rail Club du Kadiogo (RCK) lors de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division. Et pourtant, dès l’entame de la première période de jeu, ce sont les « Faucons » qui se montraient plus agressifs et plus déterminés à ouvrir le score avec des actions de buts de Mohamed Francis (4e) et Adama Koné (8e).
La deuxième période donnait une autre physionomie de jeu des deux formations. Le jeu s’équilibrait, et le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs, se réveillait et se montrait plus dangereux que son adversaire. Nathanio Junior d’un exploit individuel et technique parvenait à s’infiltrer dans la surface de réparation des « cheminots », et provoquait un pénalty pour les siens. Le transfuge du RCK, Mohamed Sylla ouvrait le score (1-0 ; 69e mn) et permet à SALITAS de reprendre à nouveau les rênes du Fasofoot.
« C’est le football. Je pense que la différence n’est pas aussi énorme que cela. On avait voulu gagner ce match pour prendre un peu de la distance. Je trouve que le championnat est toujours groupé en son sommet. Les deux équipes ont très bien joué. Le sort du match s’est joué sur un fait de jeu et cela fait partie du football. Je crois que c’est une victoire méritée pour Salitas. Je dis désormais bravo à Salitas pour sa place de leader. Nous allons nous battre pour défendre notre titre, parce que nous sommes champions en titre.  », a expliqué Kamou Malo, coach du RCK.
Pour l’entraineur de Salitas FC, Ladji Coulibaly : « C’est un plaisir pour moi d’avoir les trois points. Il nous fallait gagner ce match pour remonter le moral des enfants. Je pense qu’ils ont se sont bien battus. Les deux équipes ont bien joué et personne n’a triché. »

Première victoire de l’USO…
Mais avant cette rencontre, toujours au stade Dr Issoufou Conombo. L’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a électrocuté l’autre promu, Bobo sport sur un score sans appel de 3 buts à 0.
L’Union Sportive de Ouagadougou (USO) a enfin enregistré sa première victoire de la saison. En effet, les « Rouge et blanc » de Larlé se sont imposés (1-0) face au MAJESTIC Sporting Club.
Si l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a eu raison (1-0) du Racing club de Bobo (RCB), c’est toujours la descente aux enfers pour sa rivale légendaire, l’Association sportive du Faso Yennenga qui a encore plié l’échine (1-2) devant l’Union sportive des forces armées (USFA).

Aziz Tiendrebéogo

Résultats 14e journée
EFO # RCB : 1-0
USFA # ASFA-Y : 2-1
AJEB # SANTOS : 1-0
USCO # RAHIMO FC : 1-0
USO # MAJESTIC SC : 1-0
AS POLICE # ASFB : 0-0
AS SONABEL # BOBO SPORT : 3-0
RCK # SALITAS FC : 0-1

Classement
1er SALITAS 26 pts+ 6
2e ASFB 24 pts + 8
3e RCK 24 pts + 5
4e USCO 23 pts + 3
5e RCB 22 pts + 4
6e USFA 22 pts
7e EFO 20 pts + 4
8e MAJESTIC SC 20 pts
9e AJEB 19 pts + 3
10e RAHIMO FC 16 pts -1
11e AS SONABEL 15 pts + 1
12e USO 14 pts – 1
13e BOBO SPORTS 13 pts – 8
14e AS POLICE 12 pts – 6
15e ASFA-Y 9 pts – 7
16e SANTOS FC 9 pts -11

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document