RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Match international amical : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent

D 8 janvier 2018     H 14:56     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Les Étalons espoirs du Burkina Faso sont tombés (0-2) en match international amical devant le Maroc dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou le dimanche 7 janvier 2018.

« Qui veut aller loin ménage sa monture ». C’est fort de ce dicton que les Étalons U23 en partenariat avec le Royaume chérifien ont livré un match international amical le dimanche 7 janvier 2018, au stade du 4-Août. L’occasion pour les deux pays de se préparer pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 23 ans et des Jeux Africains. Et pour ce premier match test, les « Lionceaux de l’Atlas  » du Maroc n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont disposé des Étalons du Burkina Faso sur le score de 2 buts à 0.
Le match commençait timidement et les deux formations n’osaient prendre de risques pour ouvrir le score.

Les deux buts marocains en deuxième période...

C’est véritablement en seconde période de jeu que le jeu s’animait. Les deux entraîneurs procédaient des changements ce qui sera payant pour les visiteurs. Youssef Belammari (1-0, 66e) ouvrait le score d’un amorti de la poitrine frappe dans la surface de réparation des locaux. Les Marocains faisaient le break par l’entremise de Khalid Hachadi (2-0,90e+3).
« Nous sommes dans une phase de préparation. Nous n’avions pas eu assez de temps de jeu. On était bien sur le plan tactique mais nous avons beaucoup pêché sur le plan technique et physique », a expliqué le sélectionneur des Étalons espoirs Brama Traoré. Quant à son homologue marocain Wotte Marc Christian ils ont mérité la victoire. « Nous avons fait une bonne 2e mi-temps. J’ai évolué avec des joueurs locaux étant donné que les internationaux sont indisponibles pour le moment », a-t-il indiqué.
Le match retour est prévu pour le mardi 9 janvier 2018 toujours dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga.

Aziz Tiendrebéogo


Les onze de départ :

Burkina Faso : Diawara Sidi, N’Gora Emmanuel, Sou Elie, Nikiema Tidiane, Guira Mohamed, Sana Abdala, Barro Youssouf, Chitou Ayiki, Cissé Mody, Diabaté Adama, Koné Adama.
Maroc : Benabid El Mehdi, Nassir Zackaria, Azoud Zackaria, Bach Anas, Belammari Youssef, Dari Achraf, El Mourabit Mohamed, Fadiz Othmane, Hannouri Hamza, Laadoul Achraf.


Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document