RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CASEM 2018 : Le ministère de la culture fait le bilan de 2017 et se projette pour l’avenir

D 17 janvier 2018     H 08:00     A Toute info     C 0 messages


Evaluer la performance du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) au cours de l’année 2017 afin de mieux orienter ses actions actuelles et futures, c’est à cet exercice que vont se donner les agents dudit ministère. C’est ce lundi 15 janvier 2018 à Ouagadougou, au cours du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) que le ministère a organisé et dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) Issoufou Sawadogo.

C’est ce lundi 15 janvier 2018 qu’a eu lieu le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2018 organisé par le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT). C’est ce lundi 15 janvier 2018 et le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Issoufou Sawadogo a procédé à l’ouverture des travaux. Il confie qu’il va permettre d’évaluer la performance dudit ministère au cours de l’année 2017 afin de mieux orienter les actions actuelles et futures pour une participation effective à la dynamique de transformation structurelle de l’économie burkinabè. A en croire le ministre, de grands chantiers ont été réalisés en 2017. Il confie qu’au cours de ce CASEM ses collaborateurs et lui auront l’occasion de les passer en revue afin de consolider les acquis et prendre des résolutions pour améliorer certains résultats modestes aussi constatés.

Au regard des enjeux et des ambitions du MCAT à faire de la culture et du tourisme un levier de développement social et économique du Burkina Faso, le patron de la cérémonie a invité les participants à des débats francs et constructifs. C’est important selon lui, car cela va permettre au ministère de disposer des méthodes pertinentes pour l’amélioration de ses interventions. « Il est donc attendu des participants des recommandations fortes et des résolutions réalistes qui permettront d’atteindre les résultats assignés pour la nouvelle année 2018 » a soutenu Issoufou Sawadogo.
Il faut le rappeler, le CASEM 2018 du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme est placé sous le thème : « Opérationnalisation de la Stratégie nationale de la culture et du tourisme (SNCT) pour une optimisation des performances du secteur ».

Thierry KABORE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document