RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CHAN 2018 : Les Etalons locaux compromettent leur chance de qualification

D 22 janvier 2018     H 12:18     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Les Etalons locaux du Burkina Faso sont tombés (0-2) devant les Diables rouges du Congo le samedi 20 janvier 2018 pour leur deuxième sortie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc. Les « poulains » de Saboteur compromettent du coup leur chance de qualification pour les ¼ de finale.

Les Etalons locaux n’ont plus leur destin en main. Après leur match nul (0-0) face aux PalancasNégras de l’Angola, le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers ont plié l’échine (0-2) face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.
Et pourtant dès l’entame de la première période de jeu, les Etalons prenaient le dessus sur leur adversaire du jour, obligeant ainsi les joueurs congolais à acculer au niveau de leur défense.

Les deux buts intervenus au cours de la 2de période…

Les Congolais se réveilleront au cours de la seconde période de jeu. Ils se montrent plus agressifs et contraints les « ouailles » de Saboteur à commettre des fautes. Une domination qui sera payante car CarofBakoua (66e) ouvre le score pour les siens puis kaderBidimbou (90e+3) scellera le sort des Burkinabè.
Les Etalons du Burkina Faso se classent ainsi 3e du groupe. Ils affronteront les Lions indomptables du Cameroun le 24 janvier prochain. Il faille donc une victoire pour le Burkina Faso s’il veut continuer dans la compétition et espérer que dans l’opposition Angola # Congo Brazzaville, la deuxième formation citée l’emporte.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document