RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Passation au Ministère des sports : « Je suis ouvert pour que nous puissions travailler ensemble et obtenir des résultats escomptés » (Daouda Azoupiou, ministre entrant)

D 7 février 2018     H 09:30     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Daouda Azoupiou a été installé dans ses fonctions de ministre des Sports et des Loisirs. La passation de charge est intervenue le lundi 5 février 2018 entre le nouveau ministre des Sports et des Loisirs et Tairou Bangré. Le tout nouveau ministre des Sports a promis de mettre l’accent sur la promotion des jeunes sportifs.


Le département des Sports et des Loisirs a désormais un nouveau patron : il s’agit de Daouda Azoupiou. Nommé le 31 janvier 2018 par décret présidentiel, il remplace Dr Tairou Bangré qui, aurait passé, deux (2) ans dans ce ministère.
Le ministre sortant, Tairou Bangré dans son discours a remercié le président du Faso et le Premier ministre pour la confiance qu’ils ont placé en lui pour diriger ce ministère.
Il a par ailleurs salué le sens de la loyauté et du dévouement dont le personnel du département des sports et loisirs ont fait montre. « Grâce à leur engagement et à leur abnégation au travail, ils ont été d’un apport satisfaisant que je mentionne à sa juste valeur », a indiquéle ministre sortant. Tout en leur enjoignant de faire montre d’abnégation et de loyauté envers le nouveau ministre des Sports et des Loisirs afin de relever les nombreux défis auxquels ils font face aujourd’hui. Il s’agit entre autres, du renforcement du fonctionnement institutionnel, de la construction et de la modernisation des infrastructures sportives et loisirs, de la formation des acteurs et de la professionnalisation des structures sportives et loisirs, de la promotion de sport pour tous, de la mobilisation des moyens financiers et matériels.
Tairou Bangré n’a pas manqué de souhaiter plein succès au nouveau ministre des Sports et des Loisirs.
« J’ai la conviction que le ministère des Sports et des Loisirs est en de bonnes mains. Connaissant les qualités du MSL notamment son sens élevé du devoir et son talent de management. Que Dieu vous guide et vous assiste »,a-t-il souhaité.
Le nouveau ministre des Sports et des Loisirs a remercié le ministre sortant pour le travail abattu.
« J’ai été fortement impressionné par le discours du ministre sortant pour tous les résultats engrangés au niveau de ce ministère. Ce qui nous assure que ce ministère dispose de cadres compétents que nous pouvons appeler à travailler ensemble et réaliser la mission qui nous a été assignée à travers le programme du président du Faso », a indiqué M. Azoupiou.
Nombreux défis à relever…
Au monde sportif, le tout nouveau ministre dit être ouvert pour travailler. « Je suis ouvert pour que nous puissions travailler ensemble et obtenir des résultats escomptés », a-t-il dit.
Daouda Azoupiou dit être conscient des nombreux défis qui l’attend.
« C’est un ministère de passion. Nous savons que les attentes sont très nombreuses. Nous allons faire de notre mieux pour que le travail puisse se tenir correctement.
Le sport est une vitrine qui donne la visibilité. Depuis bon nombre d’années, nous engrangeons des résultats dans toutes les disciplines et qu’il va falloir continuer à travailler pour détecter les talents et travailler à faire leurs promotions.
Nous allons travailler à faire la promotion des centres de formation, quoiqu’on dise c’est la pépinière. C’est aussi à cet endroit qu’il faut mettre l’accent pour que les jeunes burkinabè puissent se former à la base et sortir pour défendre les couleurs de notre pays », a promis le nouveau ministre des Sports et des Loisirs.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document