RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Ligue africaine des champions : Début réussi pour les cheminots

D 12 février 2018     H 11:00     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le Rail club du Kadiogo (RCK) est venu à bout (1-0) du CF Mounana en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, le samedi 10 février 2018, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Herman Sawadogo a été l’unique buteur de la rencontre.


Alors que certaines grandes équipes du continent sont exemptées à ce tour, le Rail Club du Kadiogo, quant à lui doit forcément passer par cette étape pour espérer continuer pour les phases de poule. On se rappelle que les « Faucons  » avaient été éliminés prématurément l’année passée à ce stade de la compétition par le club algérien de l’USM Alger. Mais cette fois-ci,les « poulains » de Kamou Malo jouaient avec le club gabonais du CF Mounana en match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des champions.
Pris à la gorge d’entrée, le CF Mounana a bu à la tasse dans une première période à sens unique. Les «  Faucons » mettent le pied sur le ballon. Ils se vont menaçants dans le camp adverse à travers des occasions de buts à l’image de Amoto Samuel, AbemOuedan, ou encore Mohamed KY.
Suite à un corner bien tiré par OuedanAbem, le cuir trouve la main d’un défenseur gabonais. L’arbitre ghanéen de la partie, Cecil Amatey Fleischer n’hésite pas à siffler le pénalty pour les locaux. Herman Sawadogo prend sa responsabilité et inscrit le but pour les siens (1-0 ; 23e).
Le RCK a failli même faire le break lorsque Mohamed KY décoche une superbe frappe qui passe à quelques mètres des buts du camp adverse.
La domination de jeu du champion en titre baisse en intensité. Ce qui permet entre temps aux attaquants des visiteurs de se rapprocher des cages gardées par le capitane Aboubacar Sawadogo.
Au retour des vestiaires, la sortie de Samuel Amoto suite à une blessure va fragiliser le flanc de l’attaque du Rail club du Kadiogo (RCK). Son remplaçant Amani Sylla n’apporte pas grand-chose, il est même hué par les supporteurs tout au long de la seconde période par son irréalisme devant les buts.
«  C’est toujours difficile de perdre un but à 0. Je préfère perdre 2 buts à 1, que de perdre 1 buts à 0. On était venu pour pouvoir faire un résultat favorable, malheureusement nous avons concédé ce pénalty. Ce que je retiens de ce match, c’est qu’on s’est créé de meilleures occasions mais nous n’avions pas su les concrétiser », a expliqué le coach de CF Mounana Kevin Ibinga.
Pour le coach adjoint des Faucons Abdoulaye Karama c’est un score positif « étant donné qu’à domicile nous n’avons pas encaissé et on a pu marquer un but. » il a indiqué que la qualification va se jouer au Gabon et ils vont tout faire pour préserver ce score positif en leur faveur.
Le match retour est prévu pour se jouer dans deux semaines au Gabon.
Notons que l’autre représentant burkinabè en Coupe de la Confédération, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est allé arracher le nul (0-0) à Bujumbura, face à l’Olympic Star de Burundi.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document