RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Championnat national de Baseball : Gounghin baseball club confirme sa suprématie

D 28 août 2018     H 15:01     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La Fédération burkinabè de Baseball et de Softball a tenu du 24 au 26 août 2018, à l’institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) son championnat national minime et senior de la saison. Dans la catégorie senior, Gounghin Baseball club s’est adjugé pour une deuxième fois successive le trophée en s’imposant difficilement à bout de Koudougou baseball club sur le score de 12 à 11.

Gounghin baseball club a confirmé une fois de plus sa suprématie au championnat national de baseball et softball saison 2018 dans la catégorie senior. En effet, il a défait (12-11), le dimanche 26 août, le club venu de Koudougou après une rencontre âprement disputée. Et pourtant ce sont les joueurs de Koudougou qui prenaient l’avantage dans les trois premiers inning. Au finish, l’équipe de Gounghin est revenue au score et a pris le meilleur sur son vis-à-vis.
Elle repart ainsi en plus du trophée avec la somme de 200 000 franc CFA. Le finaliste malheureux, quant à lui se console de 150 000 franc CFA.
Quant à la catégorie minime, la finale a mis aux prises Ziniaré baseball club à Fada baseball club. C’est naturellement l’équipe venue de la cité de Yendabli qui a pris le dessus sur le score 2 à 0. En Plus du trophée, l’équipe de Fada a reçu 50 000 franc CFA. Notons que des prix d’encouragement ont été décernés au 3e de chaque catégorie.
Ce championnat national qui a débuté le 24 août 2018 a connu la participation de cinq (05) équipes en catégorie minime et sept (07) dont deux équipes de Bobo-Dioulasso en sénior.
Pour le vice président Siboré Ibrahima, la satisfaction est générale. Il y a eu une innovation dans cette 14e édition c’est-à-dire l’insertion de la catégorie minime qui est la relève du Baseball burkinabè. «  Nous avons pensé à eux, pour essayer de les former  », a-t-il expliqué
Selon lui, il y a en vue deux compétitions majeures. Il y a d’abord le tournoi sous régionale qui sera abrité par le Burkina Faso. Et également, les Jeux Olympiques de 2020 qui se tiendront au Japon. « Nous essayons de former une équipe compétitive pour aller titiller les grandes équipes nationales et internationales » a indiqué le vice-président.
Le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Eudes Hien a remercié la fédération pour la régularité de son championnat. «  J’ai trouvé de la bonne graine dans les compétiteurs, il y a de bons talents. Je dis félicitation à la fédération burkinabè de Baseball car elle a pensé à la relève. Cette année, elle a initié la petite catégorie cela veut dire qu’on prépare déjà la relève. Cette fédération m’a fait comprendre qu’elle a également organisé la compétition des écoles de Baseball pour les tout petits », a-t-il dit.

Equipes participantes en catégorie senior : Gounghin Baseball club, Koudougou Baseball club, Dapoya Baseball club, Sya Baseball club (Bobo-Dioulasso), Ziniaré Baseball club, Fada Baseball club et Léopards de Bobo-Dioulasso.

Aziz Tiendrebeogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document