RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


1re journée Fasofoot : Les promus font une mauvaise entrée

D 4 septembre 2018     H 18:15     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le championnat national de football de première division a repris du service le vendredi 31 août dernier. En match d’ouverture, le champion en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a défait, au stade Balibié Batiébo, le promu l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASEC-K) sur le score de 2 buts à 0. L’autre promu, l’AS Douanes a également plié l’échine (1-2) face aux « Electriciens »

En match de lancement de la nouvelle saison 2018-2019 du championnat domestique, le champion en titre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) croisait l’un des promus de la saison, l’Association sportive des employés de commerce de Koudougou (ASEC-K). Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les « Fonctionnaires » qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 avec à la clef une réalisation du meilleur buteur de la saison écoulée, Cheick Djibril Ouattara.
Les clubs deux clubs promus cette saison n’ont pas fait une bonne entrée au cours de cette première journée puisque l’autre promu à savoir l’Association sportive de la douane (AS DOUANES) est tombée devant l’Association sportive de la société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). En effet, les gabelous ont plié l’échine (1-2) face à une équipe des Electriciens bien organisée et entrainée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho.
Dans le derby des clubs les plus titrés du Fasofoot, EFO # ASFA-Y, joué, le dimanche 2 septembre, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga, ce sont les Vert et Or qui se sont imposés sur la plus petite des marge de 1 but à 0. Avant ce derby, un autre choc a mis aux prises Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) à l’Union sportive des forces armées (USFA). Les « Bidasses » qui sont désormais coachés par Kamou Malo. Au finish, le représentant burkinabè en coupe CAF a dominé (2-1) les militaires. C’est le même score qui a prévalu, au stade Dr Issoufou Conombo, dans la rencontre qui a opposée l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à l’Union sportive de la Comoé (USCO).
Le Majestic Sporting club est allé arracher le point du nul (0-0) à Bobo, face au Racing club de Bobo (RCB). Idem pour le club des frères Traoré, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) qui a partagé la poire en deux (0-0) avec l’Association sportive de la Police (AS POLICE).
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a fait une bonne opération (2-1) en allant battre Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC)

Aziz Tiendrebeogo

Résultats à l’issue de la 1re journée
ASEC-K # ASFB : 0-2
AS POLICE # AJEB : 0-0
EFO # ASFA-Y : 0-1
RAHIMO FC # RCK : 1-2
USO # USCO : 1-2
SALITAS FC # USFA : 2-1
AS SONABEL # AS DOUANES : 2-1
RCB # MAJESTIC SC : 0-0

Classement
1er ASFB 3pts + 2
2e AS SONABEL 3pts + 1
3e RCK 3pts + 1
4e SALITAS FC 3pts + 1
5e USCO 3pts + 1
6e ASFA-Y 3pts + 1
7e AJEB 1pts
8e AS POLICE 1pts
9e MAJESTIC SC 1pts
10e RCB 1pts
11e AS DOUANES 0pts- 1
12e EFO 0pts- 1
13e RAHIMO FC 0pts-1
14e USFA 0pts -1
15e USO 0pts-1
16e ASEC-K 0pts-2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document