RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


3e Journée D1 : L’ASFAY chute, SALITAS désormais leader

D 17 septembre 2018     H 13:12     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a enregistré sa première défaite de la saison en match comptant pour la 3e journée du Championnat national de football de première division. Les « Vert et Or » sont tombés (1-3) devant le champion en titre, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) est désormais le seul leader au classement puisqu’il a laminé (3-0) l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).

Le leader actuel du Fasofoot est désormais connu. Il s’agit de Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC). En effet, après l’USFA, l’USCO, c’était au tour de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) de payer les frais au club du colonel Yacouba Ouédraogo. Le représentant burkinabè en coupe CAF s’est régalé en atomisant les « Rouge et blanc » de Larlé sur un score sans appel de 3 buts à 0. C’est le même score de 3 buts à 0 qui a prévalu dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou à l’issue de la rencontre USFA # USCO. La première formation citée s’est largement imposée.
Dans le choc des clubs corporatifs à savoir l’AS DOUANES et l’AS POLICE, il n’y a pas eu de vainqueur . Les deux équipes se sont partagé la poire en deux (0-0). Idem pour les rencontres AS SONABEL # AJEB, RCB # RAHIMO FC et MAJESTIC SC # RCK.
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) qui était sur une bonne dynamique depuis le début du championnat a enregistré sa première défaite. En effet, le club de Zempasgo s’est incliné (1-3) devant les « Fonctionnaires » de Bobo-Dioulasso avec à la clef un doublé de Cheick Djibril Ouattara.
La grande surprise de cette journée est venue de la belle cité du Cavalier rouge où le promu l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEK) a disposé de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur la plus petite des marges de 1 but à 0.
Au total onze buts ont été inscrits au cours de cette 3e journée. La palme de meilleur buteur revient au sociétaire de l’ASFB, Cheick Djibril Ouattara avec 3 réalisations.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats

AS DOUANES # AS POLICE : 0-0
ASFAY # ASFB : 1-3
USFA # USCO : 3-0
AS SONABEL # AJEB : 0-0
ASECK # EFO : 1-0
MEAJESTIC # RCK : 0-0
RCB # RAHIMO FC : 0-0
SALITAS # USO : 3-0

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document