RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


12e journée D1 : Les Fonctionnaires reprennent le fauteuil

D 27 novembre 2018     H 22:25     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Dans le duel qui a opposé le Rail club du Kadiogo (RCK) à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), les deux formations se sont neutralisés (0-0), dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou pour le compte de la 12e journée du championnat national de football de première division. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) reprend le fauteuil.

Le choc tant attendu par les amoureux du Fasofoot n’a pas accouché d’une souris, le dimanche 25 novembre dernier, au stade du 4-Août de Ouaga, lors de la 12e journée de D1. En effet, « Faucons » et « Stellistes » n’ont pas fait mieux que de partager la poire en deux (0-0) à l’issue des 90 minutes de jeu. Les deux équipes étaient méconnaissables sur le terrain, contrairement à la première rencontre ASFA-Y # RAHIMO FC qui était beaucoup plaisante. Les « Académiciens » se sont imposés largement devant l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) par le score de 3 buts à 1 avec à la clef un doublé du jeune Fadhel Traoré.
Dans le derby légendaire bobolais, l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a défait (1-0) son rival de tous les jours, le Racing club de Bobo (RCB). Les « Buffles » prennent provisoirement la tête du classement.
L’une des grandes surprises de cette journée a été la première victoire de l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB). En effet, le club des frères Traoré est venu à bout de Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) sur la plus petite des marges de 1 but à 0.
S’il y a une équipe qui a le vent en poupe ces temps-ci, c’est bel et bien celle de l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K). L’équipe entrainée par Drissa Traoré dit Saboteur a eu raison du Majestic Sporting club de Saponé. Les « Jaune et noir » de Koudougou enchainent ainsi une 4e victoire d’affilées.
Dans le duel des frères d’armes qui a opposé l’Association sportive de la Police (AS Police) à l’Union sportive des forces armées (USFA), au stade Dr Issoufou Conombo, les Policiers sont tombés (0-1).
Il n’y a pas eu de vainqueur dans le choc AS SONABEL # USO, les deux clubs se sont quittés dos-à-dos (0-0).

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 12e journée
ASFB # RCB : 1-0
SALITAS FC # AJEB : 0-1
RCK # EFO : 0-0
ASFA-Y # RAHIMO FC : 1-3
MAJESTIC SC # ASEC-K : 0-1
USCO # AS DOUANES : 1-1
AS SONABEL # USO : 0-0
AS POLICE # USFA : 0-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document