RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


14e journée Fasofoot : L’ASFA-Yennenga vire à la 1re place, l’USO quitte la zone dangereuse

D 16 décembre 2018     H 21:11     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le championnat national de football de première division a livré les 14 et 15 décembre le verdict de sa 14e et avant dernière journée. L’un des chocs RCK # ASFA-Yennenga a vu la victoire des « Vert et Or » sur la plus petite des marges de 1 but à 0, au stade du Août de Ouagadougou. Les Yennenguistes prennent provisoirement la tête du classement en attendant le match SALITAS FC # AS POLICE prévu pour le 26 décembre prochain.

Plus qu’une journée et l’on connaîtra le leader de la phase aller du championnat national de football de première division. Mais pour l’heure, l’on retiendra que les « Jaune et vert » de l’ASFA-Yennenga occupe désormais la première place. En effet, le club de Zempasgo a défait (1-0) les Faucons du Rail club du Kadiogo (RCK) dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. L’unique but a été l’œuvre de l’ancien transfuge de l’US Comoé, Mahamoudou Fofana. Les protégés du coach Omar Koné filent ainsi à la première place en attendant le match SALITAS FC # AS Police.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a fait une bonne opération en s’imposant (1-0) devant l’Association sportive de la douane (AS Douanes). Une victoire qui lui permet pour le moment de quitter la zone de relégation.
L’Association sportive de la société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) est allée battre l’Union sportive de la Comoé (USCO) par le score de 1 but à 0. Même score de 1 but à 0 en faveur de Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) qui faisait face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).
L’association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASEC-K) et le Racing club de Bobo (RCB) se sont neutralisés (1-1). Idem dans la rencontre ASFB # MajesticSporting club de Saponé.
L’Union sportive des forces armées (USFA) s’est largement imposée (2-0) devant l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB).

La 15e et dernière journée de D1 se disputera les 28, 29 et 30 décembre prochain.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 14e journée

USO # AS DOUANES : 1-0
USFA # AJEB : 2-0
USCO # AS SONABEL : 0-1
RAHIMO FC # EFO : 1-0
MAJESTIC SC # ASFB : 1-1
RCK # ASFA-Y : 0-1
ASEC-K # RCB : 1-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document