RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CAN Juniors Niger 2019 : Les poulains de Dargani ogés dans la poule B

D 20 décembre 2018     H 21:38     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La Coupe d’Afrique des Nations des Juniors 2019 se déroulera du 2 au 17 février 2019 au Niger. Les Etalons du Burkina Faso sont logés dans la poule B de cette compétition.

Les protégés de Dargani qui prennent part à la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Niger 2019 de leur catégorie sont logés dans le groupe B en compagnie des Lionceaux du Sénégal, les Aiglonets du Mali et les Black Starlettes du Ghana. Cette poule évoluera à Maradi dans au sud de Niamey.
Nul besoin de le rappeler, la poule des Etalons juniors est celle la plus relevée de la compétition puisque le pays de la Téranga est un habitué de la CAN. Les Sénégalais ont joué à deux reprises la finale de la CAN juniors en 2015 et 2017. Notons également qu’ils ont été sacrés vainqueur du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) zone B. Comme pour leurs homologues Sénégalais, les Ghanéens aussi ont été à trois (3) reprises vainqueurs de la CAN juniors. Et pour finir, les Aiglonets du Mali sont à chaque fois présents dans ce tournoi, même si ils n’ont pas encore remporté dame coupe.
Dans l’autre poule, en plus du pays hôte, le Niger, on a le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Burundi.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document