RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


5e journée de D1 féminin : Etincelles # USFA, le duel au sommet

D 23 décembre 2018     H 09:25     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le championnat national de football féminin de première division dispute sa 5e journée ce week-end. L’un des matches phares de cette journée sera sans conteste celui qui mettra aux prises Etincelles à l’Union sportive des forces (USFA), le dimanche 23 décembre, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

Le dimanche 23 décembre, le stade Dr Issoufou Joseph Conombo drainera sans nul doute du monde, et pour la circonstance le championnat national de football féminin sera à l’honneur. L’un des derbys de la 5e journée opposera Etincelles aux « Bidasses » dames.
Pour Omar Paré, entraineur adjoint de l’USFA, ce sont les deux meilleures équipes féminines au Burkina Faso « Nous préparons le match très bien et dans un bon état d’esprit », a-t-il indiqué.
Selon lui, il n’y a pas une équipe qui part pour perdre son match. « Nous allons nous y mettre pour remporter le gain du match »
Par ailleurs, la tête pensante de l’US Forces Armées n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son adversaire « Etincelles est une jeune formation qui monte en puissance. C’est une équipe redoutable. Elle joue très bien et elle a remporté la Coupe du Faso ».
Rappelons que l’US Forces Armées occupe la 2e place du classement, son adversaire du jour, elle est leader au classement et pour sa tête pensante, Pascal Sawadogo, ils ont la chance de gagner le match. « Je connais les forces et les faiblesses de mon équipe et également de l’USFA. Nous avons une équipe plus ou moins équilibrée dans tous les compartiments. Nous allons jouer avec nos forces, cependant nous n’allons pas négliger l’adversaire », a-t-il expliqué. Pour lui, ce match va se jouer avec le mental et celles qui seront les plus engagées et déterminées auront le gain du match.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 15h30mn.

Aziz Tiendrebéogo

Programme 5e journée
ETINCELLES # USFA
REINES # ALH
RCB # DANTA AC
USO # AS TIGRESSES

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document