RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


16e journée D1 : USFA # AS DOUANES, le choc entre frères d’armes

D 25 janvier 2019     H 17:00     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le championnat national de football de première division reprend du service, ce vendredi 25 janvier, avec la phase retour. En match avancé de cette 16e journée, l’Union sportive des forces armées (USFA) reçoit dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga, son frère d’armes à savoir l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES).

Après quatre (04) semaines de trêve, le Fasofoot reprend de plus belle des manières sa phase retour, ce vendredi 25 janvier, avec à la clef un derby USFA # AS DOUANES. On se rappelle que lors de la 15e et dernière journée de la phase aller, les « Bidasses » l’avaient remporté sur la plus petite des marges de 1 but à 0. Mais pour cette phase retour les deux formations sont confiantes et promettent du beau spectacle dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévue pour 15h30 mn.
En nocturne, le Rail club du Kadiogo (RCK) jouera face à l’Association sportive des Commerçants et employés de Koudougou (ASEC-K).
Toujours en match avancé, mais cette fois-ci du côté de Bobo Dioulasso, le Racing club de Bobo (RCB) y défiera l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY).
L’une des grosses affiches de cette journée mettra aux prises, le samedi 26 janvier 2019, au stade Dr Issoufou Conombo, le leader actuel, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) à l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). Sous le coup de 17h45 mn, la lanterne rouge l’Union sportive de Ouaga (USO) affrontera un autre mal loti notamment l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB).
A Saponé, le Majestic Sporting club sera face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Dans le même temps, l’Union sportive de la Comoé (USCO) en découdra avec l’Association sportive de la Police (AS POLICE).
Dans le derby bobolais, Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) affrontera l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB).

Aziz Tiendrebéogo

Programme de la 16e journée
Vendredi 25 janvier
USFA # AS DOUANES au stade du 4-Août de Ouaga à 15h30 mn
RCK # ASEC-K au stade du 4-Août de Ouaga à 17h45 mn
RCB # ASFA-Y au stade Wobi à 15h30mn
Samedi 26 janvier
MAJESTIC # EFO à Saponé à 15h30 mn
USCO # AS POLICE à Banfora à 15h30 mn
SALITAS FC # AS SONABEL au stade Issoufou Conombo à 15h30mn
USO # AJEB au stade Issoufou Conombo à 17h45mn
RAHIMO FC # ASFB au stade Wobi à 15h30 mn

Version imprimable de cet article Version imprimable