RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


16e journée Fasofoot : Salitas toujours leader

D 28 janvier 2019     H 12:10     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le championnat national de football de première division a livré le week-end dernier le verdict de sa 16e journée. Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est offert (1-0) l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL), le samedi 26 janvier 2019, au stade Dr Issoufou Conombo. Le club du colonel Yacouba Ouédraogo demeure toujours leader.

Le Fasofoot qui était en trêve de 4 semaines a repris le vendredi 25 janvier 2019, dans divers stades du pays. En match avancé de la 16e journée de la phase retour, l’Union sportive des forces armées (USFA) et l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES) se sont neutralisés (1-1) dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou.
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) qui était sur une bonne dynamique lors de la manche aller est tombée (1-2) à Bobo, devant le Racing club de Bobo. C’est le même score de 2 buts à 1 qui a prévalu dans le derby bobolais entre Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). En effet, les « Académiciens » ont renversé la tendance au cours du temps additionnel en s’imposant finalement sur le score de 2 buts à 1.
Tout comme à aller, le Rail club du Kadiogo (RCK) s’est offert le scalp de l’Association sportive des Commerçants et Employés de Koudougou sur le score de 1 but à 0.
Dans les rencontres MAJESTIC # EFO et USCO # AS POLICE, il n’y a pas eu de vainqueurs puisque ces formations se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 but partout.
C’est toujours la descente aux « enfers » pour les « Rouge et blanc » de Larlé. En effet l’Union sportive de Ouagadougou (USO) a plié l’échine (0-1) devant l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB).
Les Colombes de Ouaga 2000 se sont imposés (1-0) devant les Electriciens. En rappel, à l’aller l’équipe qui a le vent en poupe dans le Fasofoot l’avait emportée sur le score de 2 buts à 0. Cette performance permet au coach Ladji Coulibaly et ses garçons de se maintenir toujours en tête du championnat.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 16e journée

USFA # AS DOUANES : 1-1
RCB # ASFA-Y : 2-1
MAJESTIC SC # EFO : 0-0
SALITAS FC # AS SONABEL : 1-0
USO # AJEB : 0-1
RCK # ASECK : 1-0
USCO # AS POLICE : 0-0
RAHIMO FC # ASFB : 2-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document