RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


4e journée Coupe CAF : SALITAS FC tenu en échec

D 4 mars 2019     H 17:28     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


SALITAS FC et le Club Sportif Sfaxien se sont neutralisés (0-0), le dimanche 3 mars 2019, au stade du 4-Août, pour le compte de la 4e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Un nul qui complique davantage la tâche du représentant burkinabè pour la qualification.

Les « Poulains » du coach Ladji Coulibaly qui avaient concédé le nul vierge (0-0) à l’aller lors de la 3e journée devaient impérativement gagner le retour face au club sportif Sfaxien. Une victoire qui les propulserait en haut du tableau.
Le capitaine Youssouf Barro et ses coéquipiers ont vite compris l’enjeu de cette rencontre. Dès l’entame de la première période de jeu, Cédric Badolo voit sa frappe passer au dessus de la barre transversale adverse (1e mn. Les locaux acculent l’adversaire à jouer au niveau de sa défense. Les Tunisiens sont quasi absents dans l’attaque.
Les 20 premières minutes sont à l’avantage des Burkinabè qui se créent une avalanche d’occasions de but. D’abord avec Cédric Badolo qui bénéficie d’un coup franc qui ne donne rien (36e mn), puis de l’ancien transfuge du RCK, Eliasse Dianda qui voit sa frappe passer à coté des cages du portier sfaxien. Dans la foulée, les visiteurs se sentent menacer. Ils vont à l’heure tour imprimer leur rythme de jeu qui ne donne rien.
Ce score de 0 but partout n’arrange pas le vainqueur de la Coupe du Faso et c’est d’ailleurs sur cette note que l’arbitre djiboutien met fin à la première période.
De retour des vestiaires, la physionomie de jeu reste telle. Les « Salitasiens » prennent à la gorge l’adversaire. Conscients qu’une victoire fera leur affaire, le coach Ladji Coulibaly procède à des changements. Ainsi, ismael Karambiri, Iliasse Sawadogo et Aboubacar Sidiki Traoré feront leur entrée.
A la 53e mn, bien servi par un partenaire, le capitaine Youssouf Barro au lieu de faire une passe en retrait a préféré aller en solitaire. Il verra sa frappe mourir au petit filet de Dahmen Aymen. Avant cette occasion de but. Puis s’en suivra une pléthore d’occasions de buts que le dernier rempart de SALITAS, Daouada Diakité et ses camarades ne profiteront pas.
Le club du colonel Yacouba Ouédraogo avait le gain du match mais n’a pas pu en profiter et ce n’est sa tête pensante qui dira le contraire « Salitas FC marque peu. Sur le plan africain mes joueurs n’ont pas d’expérience. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais la chance ne nous a pas souri  », a-t-il indiqué en conférence d’après-match.
Pour leur 5e sortie dans ce groupe, les « Colombes » de Ouaga 2000 seront face aux Rangers d’Enugu du Nigéria, le 10 mars prochain, au stade du 4-Août de Ouaga.
En rappel, l’équipe de Salimata et Tasséré football club (SALITAS) occupe la dernière place dans le groupe avec trois (3) points.

Aziz Tiendrebeogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document