RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Eliminatoires régionales des Jeux Olympiques Tokyo 2020 : La FBBS lance un appel à toutes les bonnes volontés

D 22 avril 2019     H 13:30     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La fédération burkinabè de Baseball et de Softball (FBBS) a animé une conférence de presse, le samedi 20 avril, à l’espace culturel Gambidi de Ouagadougou. L’objectif était de dresser le bilan de la participation des Etalons seniors baseball aux éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest. Le vice-président Ibrahima Siboro a également profité lancer un appel à tous les Burkinabè à soutenir l’équipe nationale.

Les Etalons baseballeurs ont terminé premiers lors des éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest qui se sont déroulées du 22 au 24 mars dernier, à Accra au Ghana. Une première place qui leur permet de prendre part du 1er au 5 mai prochain, aux phases éliminatoires, zone Afrique, en Afrique du Sud.
«  Nous avons une équipe qui s’est qualifiée à Accra étant premier de la zone Ouest africaine. Elle va va défendre les couleurs nationales en Afrique du Sud », a indiqué Ibrahima Siboro, vice-président de la fédération burkinabè de Baseball et de Softball.
Il a indiqué que la participation des Etalons Baseballeurs aux phases éliminatoires zone Afrique, qui se tiendra en Afrique du Sud demande beaucoup de moyens. « Ces jeunes Etalons, malgré l’esprit de la gagne et le sens de la défense de l’honneur de la patrie qui les animent, risquent fort de manquer ce grand rendez-vous des phases éliminatoires  », a-t-il expliqué.
Pour lui, la fédération burkinabè de Baseball et de Softball ne disposant pas les 28 674 000 F CFA nécessaires à l’organisation du voyage de l’équipe nationale en Afrique du Sud. Ainsi, ils lancent un appel à toutes les bonnes volontés, dans un sursaut patriotique à soutenir l’équipe nationale.
Toutefois, le vice-président n’a pas manqué de remercier ces partenaires qui ont contribué à cette chevauchée fantastique des Etalons baseballeurs notamment le ministère des Sports et des Loisirs, le Comité national Olympique et des Sports Burkinabè et l’Agence Japonaise et de coopération internationale (JICA).

En rappel, six (06) pays prendront part à aux phases éliminatoires, zone Afrique prévues pour se dérouler en Afrique du Sud.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document