RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


1re édition de la Coupe des ambassades : Le coup d’envoi prévu pour le 1er mai

D 24 avril 2019     H 10:32     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La 1re édition de la Coupe des ambassades accréditées au Burkina Faso aura lieu du 1er au 25 mai prochain, à Ouagadougou. L’initiative est du ministère des Sports et des Loisirs en collaboration avec le département des Affaires étrangères. Au total, 14 représentations diplomatiques prendront part à cette édition.

Sauf erreur ou omission de notre part, le Burkina Faso organisera pour la 1re fois de son histoire la 1ere édition de la Coupe des ambassades. Elle se tiendra du 1er au 25 mai 2019 et verra la participation de quatorze (14) représentations diplomatiques en plus d’une formation de la présidence du Faso et du ministère des Sports et des Loisirs.
Pour le président du comité d’organisation Arsène Zabré, ce tournoi est une marque de confiance accordée au Burkina par les diplomates présidents au Burkina Faso. « C’est un cadre d’intégration, de retrouvailles et d’amitié manifeste autour de la compétition" a dit le président du comité d’organisation
Il a indiqué que le budget alloué est de 53 millions de francs CFA et une grande partie sera absorbée par la sécurité. Outre cet aspect, M. Zabré a souligné que les rencontres vont se dérouler sur un terrain réduit sous la forme de Maracaña.

En ce qui concerne les récompenses, le président du comité d’organisation a expliqué qu’il est prévu des trophées, des ballons, des médailles, des attestations aux vainqueurs.

Groupe A : Présidence du Faso, Italie, ministère des Affaires étrangères, Côte d’Ivoire
Groupe B : USA, Nigéria, Libye, Belgique
Groupe C : Maroc, Ghana, Japon, Brésil
Groupe D : Arabie Saoudite, Chine, Canada

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document