RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Diaspora : Le Burkinabè Inoussa Barra est candidat aux élections européennes

D 3 mai 2019     H 00:00     A Alain Yaméogo     C 0 messages


Le Burkina Faso sera d’une manière ou d’une autre représenté aux élections européennes cette année .Alors que la polémique sur la diaspora enflammait la toile ces derniers temps, l’italo-burkinabé, Inoussa Barra affute ses armes pour ces élections prévues le 26 mai .Candidat sous la bannière de + Europa, le natif de Begedo et vivant en Milan (Italie) depuis 1991 a eu l’onction du leader du parti Emma Bonino pour la conquête de l’Europe.

Le parlement européen est l’organe parlementaire de l’union européenne .L’élection du parlement consacre les députés élus à siéger au parlement basé à Strasbourg.

Pour ce faire l’Italo-Burkinabé Inoussa Barra a eu l’onction inédite de son parti +Europa pour participer à ces élections.

+Europa est en effet un jeune parti avec une vielle histoire .Son principal leader , Emma Bonino est notamment connu des sphères politiques de décisions .Elle a notamment été ministre des affaires étrangères d’Italie entre 2013 et 2014 .De 2008 à 2013 ,elle (Emma Bonino ) a été vice-présidente du sénat de la république italienne .Elle a enfin occupé le poste de ministre du commerce international et des politiques européennes .

Promotrice depuis 2003 de la campagne pour la ratification du protocole de Maputo « Droits de la femme en Afrique » de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples qui constitue un cadre global pour les droits des femmes en Afrique.
En 2012, elle plaide pour l’adoption de la résolution de l’assemblée générale des nations unies interdisant les mutilations génitales féminines dans le monde.
Le parti +Europa (Plus d’Europe) travail pour une Europe plus unie .L’Europe déchirée ses dernières décennies sur divers sujets .Le Brexit (sortie du royaume unie de l’union européenne) confirme cette tendance.

Après tout, le compatriote Inoussa Barra aura la lourde tâche s’il est élu au parlement européen .La cause des immigres, et la bataille pour plus de justice sociale sera nul doute difficile avec de nos jours un flux d’immigrations vers l’Europe et la montée des mouvements populistes. Bonne chance au compatriote Barra !

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites