Accueil > Actualité > Fin d’année scolaire : Le Royaume des Savoirs récompense les meilleurs élèves

Fin d’année scolaire : Le Royaume des Savoirs récompense les meilleurs élèves

lundi 1er juillet 2019


Le complexe scolaire le Royaume des Savoirs situé à Zagtouli sur la Route Nationale 1, a refermé ses portes le samedi 29 juin 2019. Après une année scolaire excellemment réussie, la fondatrice madame Bibata Traoré née Zamapaligré a convié les élèves et leurs parents pour un bilan et une clôture des activités de fin d’année.

Un complexe pas comme les autres .Le complexe scolaire le Royaume des Savoirs regroupe les enfants du primaire et de la maternelle. Ecole bilingue, les enfants manient déjà avec aisance l’Anglais et le Français.
Pour cette cérémonie de clôture, la fondatrice, madame Bibata Traoré était la plus comblée .Non seulement les enfants ont bien travaillé mais aussi et surtout l’accompagnement des parents et l’engagement des enseignants ont permis d’atteindre les objectifs escomptés. Enseignante de formation, madame Traoré, la promotrice du Complexe se veut une garante de la marche et de la réussite de ses écoliers.

En terme du bilan, le directeur de l’école monsieur Ardiouma Palenfo, est satisfait des résultats engrangés. En effet, les quatre classes que compte le complexe ont fait un résultat de 100% pour les classes de passage du CP1, de CP2, de CE1 et de CE2 .En plus les écoliers ont rudement bataillé pour occuper les premières places avec en point d’honneur les filles qui se taillent la part du lion dans le classement général. Les quatre premiers de chaque classe reçoivent des récompenses composées entre autres de Kits scolaires et de tenues scolaires. Quant à chaque premier de classe, en plus des kits, un vélo encourage l’ardeur de l’élève .Rappelons que les quatre premiers de chaque classe ont entre une moyenne de 9,50 à 9,70 sur 10.

Pour le parrain Adama Rouamba ,ces résultats si probants, sont à mettre à l’actif de tous les acteurs .Par ailleurs ,il interpelle tout le monde à y mettre du sien pour une éducation plus forte des enfants .Car dit-il ,les enfants sont la relève de demain et s’ils faussent la base dans l’éducation ,c’est toute la nation qui en partira.
Pour les nombreux parents d’élèves qui ont fait le déplacement, c’est une satisfaction.Surtout pour ceux dont les enfants se sont illustrés et distingués par des prix.

La clôture était un grand moment de fête, de prestation des élèves, de récitations, des chants et un défilé. Un repas communautaire dans une ambiance festive ont mis fin aux neuf mois scolaires des élèves et des enseignants. Mais pour la fondatrice, l’heure n’est pas du tout au répit. Elle compte travailler pour plus de visibilité de son centre et une collaboration harmonieuse avec les parents d’élèves pour améliorer encore plus le rendement scolaire.

Alain Yaméogo